SFR Actus
Internet

5G à Nantes : 1 mois déjà

SFR a déployé la 5G sur Nantes et sa Métropole depuis le mois d'avril 2021 © Guy Banville / Shutterstock

Le déploiement de la 5G par SFR en France continue de monter en puissance. Ce sont désormais 458 communes qui sont couvertes par le nouveau réseau, après un lancement réussi à Nice dès le 20 novembre 2020. C’est ainsi que depuis le 13 avril dernier, Nantes et sa métropole peuvent bénéficier d’une nouvelle qualité de service à très haut débit.

Il est dit de Nantes que sa relation avec SFR et la 5G aura toujours une place à part. En effet, dès 2019, SFR avait conduit des premiers tests d’expérimentation en Gare de Nantes, pour mettre la 5G sur de bons rails, les retours sur expérience ayant alors été unanimes sur l’amélioration des débits et des performances. Après le débat public sur la 5G initié par la mairie de Nantes fin 2020, SFR a ainsi pu lancer la 5G dès le mois d’avril 2021 sur la métropole, avec une couverture de 75% de la population nantaise, ainsi que dans une vingtaine de communes. Un lancement réussi pour une ville dynamique, que n’a pas manqué de saluer Grégory Rabuel, Directeur général de SFR :

"Qu’il s’agisse d’emplois, de formations, de création d’entreprises ou d’innovations, l’attractivité de Nantes ne cesse de se démontrer. La Ville et la Métropole ont contribué à la construction d’un écosystème numérique solide et reconnu dont l’attente en matière de connectivité est forte. La #5GSFR va faciliter et amplifier les opportunités de croissance des entreprises, mais aussi délivrer une qualité de connexion optimale à tous ceux qui viennent profiter du cadre de vie offert par Nantes, et ainsi rendre le numérique toujours plus accessible à tous."

Nantes à l’ère de la 5G

Véritable métropole numérique, Nantes bénéficie ainsi depuis maintenant plus d’un mois d’une vitesse de connexion optimale, grâce à l’utilisation massive par SFR des fréquences 3,5 GHz. Il s’agit tout simplement des fréquences offrant le meilleur compromis entre débit et portée du signal. Ainsi, les connexions sont plus rapides et stables, y compris dans des endroits très fréquentés. À titre de comparaison, rappelons que la 5G est jusqu’à 10 fois plus rapide que la 4G.

Pour accompagner cette nouvelle offre 5G, permettant aux données de circuler plus rapidement et facilement, SFR a également déployé de nouveaux services, avec le lancement de forfaits 5G particulièrement généreux en datas (à partir de 35 euros/mois pour 120 Go), compatibles avec les nouveaux smartphones 5G lancés par les plus grands constructeurs. Voilà comment il est désormais possible à Nantes, ainsi que dans toutes les communes concernées, de pouvoir bénéficier des performances optimales d’appareils de pointe comme l’iPhone 12, le Samsung Galaxy S21, le Xiaomi Mi 11 Ultra, le OPPO Find X3 Pro et bien d’autres modèles, tous conçus pour évoluer sous une couverture 5G.

Retrouvez les meilleurs smartphones et forfaits 5G chez SFR
Retrouvez les meilleurs smartphones et forfaits 5G chez SFR

Retrouvez plus d'informations sur la 5G, sa couverture et ses bénéfices, sur le site de SFR.

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur