SFR Actus
Internet

Amazon Prime Video lance une nouvelle fonctionnalité de partage

"Share a clip", un nouveau bouton pour partager des scènes issues de programmes originaux Prime Video. © Amazon

Cela vous est déjà arrivé de passer des heures à chercher, désespérément, une scène précise d'un film ou d'une série sur Internet pour la montrer à votre entourage ? Eh bien ce sera désormais un jeu d'enfant sur Amazon Prime Video…

En plus de proposer moult et moult contenus inédits, et même de qualité, les plateformes rivalisent d'idées pour nous offrir des expériences de divertissement toujours plus enrichies. Et dans ce domaine, on peut dire qu'Amazon Prime Video tire son épingle du jeu depuis longtemps grâce à sa fonction X-Ray, qui donne notamment accès à des bonus mais aussi diverses informations concernant le programme en cours de lecture, comme les acteurs que l'on voit ou la musique que l'on entend dans la scène qui passe à l'écran. Plutôt que de se reposer sur ses lauriers, le célèbre service de streaming du géant du e-commerce a récemment levé le voile sur une toute nouvelle fonctionnalité, elle aussi exclusive, placée cette fois sous le signe du partage.

Vos programme favoris livrés à domicile avec Amazon Prime Video
Vos programme favoris livrés à domicile avec Amazon Prime Video

Alors que, comme ses concurrentes, elle propose déjà des "Watch Parties" qui permettent de regarder un contenu à plusieurs, à distance, la plateforme invite désormais ses abonnés à partager des extraits de leurs programmes favoris sur les réseaux sociaux. Car qui n'a jamais ressenti le besoin de faire part d'une scène incroyable, hilarante ou émouvante à ses proches ? Eh bien plutôt que de chercher la séquence en question sur Internet, en espérant que quelqu'un l'a (illégalement) mise en ligne, ou à défaut d'envoyer un enregistrement de pauvre qualité pris de son smartphone, il sera maintenant possible de sélectionner soi-même l'extrait voulu et l'envoyer directement depuis Amazon Prime Video !

Une fonctionnalité pour le moment restreinte...

Baptisée tout simplement "Share a clip" (traduction : "Partager un clip"), cette fonctionnalité prend la forme d'un bouton qui apparaîtra parmi les commandes durant la lecture d'un contenu sur la plateforme. Il suffit de cliquer dessus pour générer un clip de 30 secondes, qui peut être édité pour commencer puis finir aux bons moments, avec la possibilité d'une prévisualisation avant l'envoi. Le clip peut donc être partagé directement depuis la plateforme sur les réseaux sociaux Twitter, Instagram, Facebook et WhatsApp, ou même par texto via l'outil iMessage d'Apple. À noter d'ailleurs que cette nouvelle fonction n'est pour l'instant disponible que sur les appareils iOS, donc iPhone ou iPad exclusivement. De même qu'elle n'est pour l'heure proposée qu'aux États-Unis… Mais nul doute, au vu de son potentiel, que ce bouton de partage de clips apparaîtra à terme sur tous les appareils mobiles autour du globe.

D'ici là, peut-être qu'Amazon Prime Video proposera cette fonctionnalité innovante sur plus de programmes aussi… Car pour le moment, seulement 4 séries sont concernées : The Boys (saison 1), The Wilds, Invincible et Fairfax. Si l'on se doute bien qu'il ne sera jamais possible d'extraire ainsi des clips de n'importe quel film ou feuilleton de son catalogue, question de droits, la plateforme promet d'ajouter prochainement la fonction à d'autres créations originales.

Amazon Prime Video est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 5,99 euros par mois, sans engagement. Et pour les amateurs de sport, la plateforme est aussi incluse dans quelques jolis packs chez SFR : soit avec RMC Sport à partir de 14 euros par mois, soit avec beIN SPORTS à partir de 19 euros par mois, soit avec RMC Sport ET beIN SPORTS à partir de 24 euros par mois.

Source : Amazon

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice