Quand tu es perdue, que tu n'as plus de batterie et que tu aurais bien aimé mettre le dark mode sur tes applications.
Internet

Comment activer le dark mode de Gmail sur Android ?

Quand tu es perdue, que tu n'as plus de batterie et que tu aurais bien aimé mettre le dark mode sur tes applications. © papa / Adobe Stock

Vous pouvez faire passer votre messagerie du côté obscur... mais pas de la Force.

C'est la grosse tendance du moment. Des modes sombres pour toutes les applications, histoire de pouvoir économiser une peu d'énergie et donc de batterie, en utilisant moins de luminosité sur son écran.

Ça va être tout noir

La messagerie de Google s'y met donc enfin sous Android, le dark mode étant disponible sur la version, tenez-vous bien, 2019.08.18.267044774 de l'application Gmail. Comment ? Vous ne savez pas si c'est celle que vous avez ? Vous ne l'avez pas apprise par cœur, comme la valeur de PI ? Rassurez-vous, c'est normal. En gros, si vous faites la mise à jour de votre smartphone, vous aurez la dernière version (et les MAJ sont automatiquement proposées).

Une fois celle-ci effectuée, si nécessaire donc, il est très simple de faire passer son écran du côté obscur. De quoi rendre Dark Vador jaloux, lui qui a tellement galéré en tentant de faire la même chose avec son fils Luke. Oups. Si vous n'avez jamais vu Star Wars, vous venez de vous faire méchamment spoiler. En même temps, si vous n'avez jamais vu Star Wars en 2019, c'est que ça ne doit pas trop vous intéresser... Enfin bref. Revenons à Gmail et comment rendre son écran de smartphone plus sombre en permance.

Il suffit d'aller dans le menu de l'application (le menu burger, soit les trois traits horizontaux en haut à gauche), et de sélectionner Paramètres, tout en bas de la liste. Ensuite, choisissez Paramètres généraux. Tout en haut de la liste des options, vous avez le menu Thème. Comme vous l'aurez compris, c'est là que tout va se jouer. Vous avez le choix entre Lumineux, Sombre et Thème par défaut du système. Pour passer en dark mode, il faut bien entendu choisir le thème sombre. Et voilà, le tour est joué !

À noter que la modification est toujours en cours de déploiement par Google et peut donc, selon votre appareil, n'être disponible que dans quelques jours. À vous de guetter cela, tels des maîtres Yoda de la téléphonie...

Sources : 01net, Presse Citron

Par Sébastien Delecroix