SFR Actus
Internet

Comment changer sa photo de profil Netflix ?

Comment changer sa photo de profil sur Netflix © Vantage_DS / Shutterstock

Une fois la plateforme qui fait "TOUDOUM" installée, il existe de nombreuses options de personnalisation, bien pratiques pour distinguer les différents profils liés au compte. Parmi les plus intéressantes, la photo de profil, qui permet de s'identifier d'un seul coup d'œil. Animal, avatar sobre ou personnage de votre série préférée, voici comment personnaliser votre photo de profil sur Netflix.

Lors de la création d'un compte Netflix, relié à une adresse mail, il est possible de créer jusqu'à cinq profils différents. Un moyen idéal pour non pas couper la poire en deux, mais splitter l'écran en cinq, et qui s'avère bien pratique...

Il est ainsi possible de créer un profil commun, pour toute la famille, et des profils personnalisés. Ainsi, chacun peut regarder les programmes de son choix et à son goût de son côté, sans que cela n'interfère avec les autres profils. Aucun risque de voir apparaître la comédie romantico-bling-bling Emily in Paris dans sa liste "Reprendre" alors qu'on est en plein visionnage de la saison 4 du dessin animé déjanté Rick et Morty, par exemple. Un compte, deux ambiances. Il est également possible de créer un profil pour les enfants, avec des options de sécurité avancées. Et on retrouve ces différents profils sur la page d'accueil de Netflix, avec chaque nom illustré par une image. Qu'il est donc possible de personnaliser très simplement...

Depuis votre PC, votre box SFR, votre tablette ou votre smartphone, la personnalisation va s'effectuer à partir de l'écran d'accueil de Netflix. Sur cette page, la plateforme qui fait "TOUDOUM" demande "Qui est-ce ?", et montre tous les profils liés au compte. Selon l'appareil avec lequel vous vous êtes connectés, Netflix propose alors soit le bouton "Gérer les profils", en-dessous des différentes photos de profil, soit l'icône d'un crayon, en haut à droite de l'écran. C'est sur l'une de ces options qu'il faut cliquer.

Choisir son personnage préféré comme photo de profil Netflix

À partir de là, vous passez en mode "Gestion des profils", et des icônes crayon (appelons-les comme ça) sont apparues sur chaque profil lié au compte. Il suffit alors de cliquer sur la photo du profil pour lequel vous voulez modifier les paramètres. Vous accédez ainsi à la page "Modifier le profil", qui vous permet de changer votre surnom, la langue, les catégories d'âge, les commandes de lecture automatique, et donc de photo. Une icône crayon se trouve également sur votre photo actuelle. En cliquant dessus, vous arrivez sur une nouvelle page, vous proposant de choisir une icône de profil. Un large choix s'offre alors à vous, avec des avatars répartis en catégories, comme les "Classiques", et surtout par programmes. On peut retrouver des avatars issus de séries Netflix à succès comme Lucifer, Désenchantée, Black Mirror, The Witcher, Stranger Things, La Casa de Papel, The Crown, ou plus récemment les membres du groupe de K-pop Blackpink, pour le documentaire-événement Light Up the Sky et même Taylor Swift. Il y a donc de quoi se faire plaisir, comme cette personne :

Mais on peut aussi faire des blagues aux personnes avec qui on partage son compte Netflix. Un peu comme dans cette famille :

Il vous suffit donc de cliquer sur la photo que vous désirez choisir. Netflix vous invite ensuite à valider votre choix avec le bouton "Allez", ou à le différer avec "Pas encore". Une fois le changement effectué, n'oubiez pas d'enregistrer vos modifications, et vous voici avec une icône toute neuve pour votre profil Netflix. Et vous pouvez la modifier autant de fois que vous le désirez. Alors, choisirez-vous Geralt de The Witcher, Tokyo de La Casa de Papel, ou un des personnages de Baby Boss ?

La plateforme de streaming Netflix est disponible depuis la box SFR.

Source : Netflix

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur