Votre panier est vide
Internet

Comment passer des appels en wifi ?

Passer et recevoir des appels, mais aussi envoyer des SMS en wifi avec votre mobile, c'est possible ! © Roman Samborskyi - Shutterstock

Vous êtes chez vous et vous ne captez pas bien votre réseau ? Vos appels sont saccadés, ce qui vous empêche de tenir une conversation de bout en bout ? Saviez-vous qu’il existe une solution toute simple ? Passer vos coups de fil en wifi ! On vous explique comment procéder.

Cela fait 30 minutes que vous vous baladez dans votre salon, au téléphone avec un ami. Une soudaine envie de grignoter vous prend, vous vous dirigez vers la cuisine, quand soudain… "Tuut tuut tuuut", le téléphone se coupe ! Quelle plaie ! Et cela tombe toujours au meilleur moment de la conversation (sinon ça ne serait pas drôle).

Heureusement, il y a une solution simple et très efficace pour pallier ce problème : l’appel en wifi ! En effet, vous n'avez pas nécessairement besoin du réseau mobile pour communiquer, notamment lorsque vous êtes chez vous. Seules trois conditions sont nécessaires pour profiter des appels et SMS en wifi chez SFR :

  • Tout d’abord, il faut détenir un forfait 4G ou 5G SFR, l’option "Appels WiFi" est gratuite et incluse dans les forfaits SFR (toutefois, si elle n’apparaissait pas dans votre Espace Client, vous pourrez l’obtenir facilement en contactant le Service Client SFR).
  • Vous devez utiliser un mobile compatible et vérifier que votre mise à jour est faite pour vous assurez le bon fonctionnement du service "Appels WiFi".
  • Enfin, il faut être dans une zone couverte par le wifi, évidemment, via une box ou un hotspot en France.

Ces trois conditions remplies, vous allez pouvoir appeler, mais aussi envoyer des messages et partager des contenus, sans avoir à vous soucier de problèmes de connexion. L'option vous permet en effet de communiquer sans interruption, sachant que le wifi et le réseau 4G ou 5G prendront chacun le relais automatiquement si vous êtes en mouvement. Et ce, sans même que vous vous en apercevez !

J’active les appels et SMS en wifi sur mon iPhone

Par défaut, la fonctionnalité est désactivée sur les mobiles compatibles. Pas de panique, la marche à suivre et très simple. Voici comment faire sur les smartphones d'Apple :

  1. Rendez-vous dans les "Réglages" de votre iPhone
  2. Sélectionnez "Téléphone"
  3. Sélectionnez "Appels WiFi"
  4. Activez le curseur et appuyez sur "Activer"

J’active les appels et SMS en wifi sur mon Android

La fonctionnalité des appels en wifi est également désactivée par défaut pour les téléphones fonctionnant sous Android. Voici comment procéder à son activation :

  1. Allez dans le menu "Téléphone" (touche verte pour appeler)
  2. Appuyez sur les 3 petits points en haut à droite de l’écran
  3. Sélectionnez "Paramètres"
  4. Activez "Appels WiFi"

J’active les appels et SMS en wifi sur mon Huawei

Sur les smartphones de la marque Huawei compatibles, c'est encore un peu différent, mais ça reste toujours très simple :

  1. Rendez-vous dans les "Paramètres"
  2. Sélectionnez "Plus"
  3. Sélectionnez "Appels WiFi"
  4. Activez le curseur et appuyez sur "Activer"

Une fois votre smartphone connecté au wifi, que ce soit via votre box ou un hotspot, le service peut fonctionner. Ainsi, vous allez pouvoir recevoir et passer des appels, ou encore envoyer des SMS sans problème. Rien ne change, sauf le mode de connexion. Si vous avez bien suivi les étapes citées ci-dessus, votre réseau basculera désormais automatiquement en 4G/5G ou en wifi, selon la puissance de votre signal. Ainsi, vous pourrez continuer vos appels sans avoir peur que ça coupe dès que vous allez chercher quelque chose à grignoter !

Profitez d'une connexion optimale dans toute la maison avec la SFR Box 8 et son répéteur Smart WiFi, lequel est proposé en option à seulement 3 euros par mois (l'unité). Sans engagement.

Plus d'informations sur le site de SFR.

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice