Votre panier est vide
Internet

Comment profiter d'un joli feu de cheminée... sur les plateformes de streaming ?

Profitez d'un feu de cheminée sans cheminée grâce aux plateformes de streaming proposées chez SFR. © Syda Productions / Shutterstock

Un feu de cheminée sans cheminée, c’est possible ! Plus besoin d’aller chercher du bois, de passer du temps à allumer le feu, de l’entretenir... Désormais, les plateformes de streaming Netflix et Disney + s'en occupent ! On vous explique comment en profiter.

Le crépitement du bois, la bûche qui se consume, la flamme qui danse et les couleurs chaudes qui s’installent dans la chambre ou le salon… Désormais le feu de cheminée est à la portée de tous, ou presque ! Désolé Johnny, mais plus besoin d’allumer le feu pour en avoir un. Un simple écran et un abonnement à une plateforme de streaming, Netflix ou Disney+, suffisent.

Pour les abonnés Netflix, allumer sa cheminée virtuelle est très facile. Après avoir lancé la plateforme qui fait TUDUM, rendez-vous dans l’espace de recherche puis tapez "Feu de cheminée". Au total, la plateforme vous propose 4 feux, en 4K Ultra HD s'il vous plaît :

  • Une cheminée à la maison propose 3 vidéos de 1 heure chacune (La bûche de Noël, Feu de cheminée qui crépite, Feu de cheminée en musique)
  • Une cheminée à la maison : Version bois de bouleau (1 heure)
  • Une cheminée à la maison : Version Classique (1 heure)
  • The Witcher : Feu de cheminée (59 min)

Des fans de la série The Witcher par ici ? Eh oui, vous ne rêvez pas : pour ce dernier feu de cheminée, Netflix vous invite à créer “une ambiance douillette avec ces flammes apaisantes qui ont réchauffé de nombreux sorceleurs dans la grande salle de Kaer Morhen”.

Profitez de nombreuses séries, films... et feux de cheminée grâce à Netflix
Profitez de nombreuses séries, films... et feux de cheminée grâce à Netflix

Profitez d'un feu féérique sur Disney+

Pour un aspect plus féérique, la rédaction ne peut que vous conseiller le feu de cheminée de la célèbre Reine des Neiges... Disney+ propose en effet son propre feu de bois, inspiré donc lui aussi d'un de ses programmes à succès.

Disney+, la plateforme des petits et grands enfants
Disney+, la plateforme des petits et grands enfants

Vous le trouverez même en deux versions : La Bûche de Noël du château d'Arendelle (dévoilée en 2020) et La Bûche de Noël du Château d'Arendelle : Joyeuses fêtes (récemment ajoutée au catalogue), d'autant plus féérique. Dans l'une ou l'autre, vous y verrez la bûche crépiter durant 3 heures, rien que ça, dans l’âtre de la cheminée d’Elsa et Anna.

Passez de Joyeuses Fêtes au coin du feu sur Netflix et Disney+, des plateformes de streaming proposées en option chez SFR.

Source : Frandroid

Margaux Sailly Rédactrice