Votre panier est vide
Internet

Comment réagir si son compte Netflix se fait pirater ?

En cas de doute, pensez à déconnecter les appareils de votre session © sitthiphong -Shutterstock

Difficile de se souvenir de l’époque où Netflix n’était pas là pour animer soirées et dimanches pluvieux… Un peu comme un membre à part entière de la famille, Netflix nous connaît, nous fait rire, peur, rêver bref, on ne pourrait pas s’en passer. Mais alors comment réagir lorsque quelqu’un pirate votre compte ? On vous explique !

Que ce soit avec des séries comme The Crown, qui figure d’ailleurs à la première place de notre Top 10 des meilleures séries originales Netflix, des documentaires comme L'incroyable histoire de L’Arnaqueur de Tinder ou la comédie satirique signée Adam McKay, Don’t Look Up : Déni Cosmique, Netflix a, depuis son arrivée en France en septembre 2014, su se faire une place dans un grand nombre de foyers français. Alors forcément, lorsque son compte est piraté, ce n’est jamais très agréable. Aujourd’hui, on vous explique quelle est la marche à suivre si vous êtes confronté à cette situation.

Comment savoir si votre compte Netflix a été piraté ?

À chaque connexion sur un nouvel appareil, la plateforme qui fait TUDUM envoie automatiquement un message sur votre boîte mail. C’est le premier indice pour savoir si une personne a réussi à se connecter et/ou pirater votre compte. À ce moment là et si cette notification n'était pas prévue, changez votre mot de passe pour venir renforcer la sécurité de votre compte et éviter d'en perdre l'accès.

Un autre moyen d’identifier si une personne s’est connectée à votre compte sans votre autorisation : rendez-vous dans le menu Comptes, puis dans la rubrique Paramètres. Cliquez ensuite sur Activité de streaming récente. À ce moment-là, vous aurez accès à liste des appareils qui se sont récemment connectés à votre compte.

Que faire si votre compte a bien été piraté ?

La plateforme de streaming propose une assistance disponible de 10 heures à 16 heures pour la France. Si vous êtes anglophone, ce service est disponible 24h/24, 7j/7. Dans les deux cas il faudra composer le 0800 917 813. Si vous ne souhaitez pas échanger par téléphone, il vous est toujours possible de discuter via le live chat de Netflix, ce live est disponible de 10 heures à 22 heures pour les francophones et reste ouvert en permanence pour les personnes sachant parler anglais.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire… Rendez-vous sur Netflix pour (re)découvrir toutes ces séries originales, et bien d'autres ! La plateforme de streaming est pour rappel proposée en option chez SFR, soit seule à 8,99 euros par mois, soit en pack avec SFR Divertissement+ pour 13,49 euros par mois. Des offres sans engagement.

Et pour aller plus loin et être entièrement protégé, il y a l'option SFR Cybersécurité, à partir de 1€ par mois.

Source : Netflix

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice