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Comment sécuriser vos données personnelles et bancaires ?

Comment protéger ses données personnelles et bancaires en ligne. © Jirapong Manustrong / Shutterstock

À l'ère du tout numérique, la protection des données est un vrai cheval de bataille. Qui doit justement régulièrement lutter avec le cheval de troie, ce fameux logiciel malveillant tentant de pirater les appareils connectés pour en soutirer les informations les plus cruciales. Octobre étant le mois de la cybersécurité, SFR Actus vous propose quelques astuces en vidéo pour protéger vos données.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais depuis quelques années, le mois d'octobre n'est plus uniquement celui d'Halloween et des costumes qui font peur : c'est aussi celui de la cybersécurité.

Durant tout le mois, le gouvernement, la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) et les différents acteurs du monde de la tech se mobilisent pour sensibiliser du mieux possible les utilisateurs des risques encourus en matière d'informatique. Et ils sont nombreux : chantage à la webcam, tentatives de hameçonnage (phishing), vol de données (identifiants bancaires, boîtes mail, réseaux sociaux...)... Parmi tous ces fléaux, l'un des pires est sans aucun doute les banking trojans en VO, que l'on peut traduire par chevaux de troie bancaires en VF. Comme leur nom l'indique, ils cherchent à récupérer vos données bancaires, à des fins évidentes de détournement. Mais comment s'en protéger ?

À l'occasion du mois de la cybersécurité, le YouTubeur Micode, spécialisé en informatique, a réalisé avec SFR une vidéo expliquant en détails et très clairement comment fonctionnent ces malwares, mais aussi comment s'en protéger :

Comme stipulé dans la vidéo, n'hésitez donc pas à souscrire à SFR Sécurité, un garde du corps numérique garantissant une navigation sécurisée, la protection contre le vol de données et un antimalware qui protège des applications et logiciels malveillants. Une option actuellement en promotion, à seulement 1 euro pour le premier mois, puis 5 euros par mois sans engagement.

Source : SFR

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