Pour bénéficier qu'une qualité d'image idéale sur une TV 4K, il faut une offre box compatible
Internet

Comment vérifier si mon abonnement comprend la 4K ?

Pour bénéficier qu'une qualité d'image idéale sur une TV 4K, il faut une offre box compatible © Destina / Adobe Stock

SFR vient de lancer une offre internet avec TV 4K incluse. Il est ainsi possible de se procurer en même temps que sa box internet une télévision Samsung, pour 8 euros par mois. Si cette offre comprend forcément une box internet compatible avec la 4K, il vaut toujours mieux s'assurer que cela soit bien le cas avant de se procurer une télévision dernière génération.

Qu'est-ce que la 4K ?

Pour bien tout comprendre sur les offres box concernant la 4K, il faut déjà bien avoir en tête ce qu'est la 4K. Également surnommée Ultra HD (ou UHD, pour les intimes), elle correspond à une définition d'écran supérieure ou égale à 3 840 pixels de large. À titre de comparaison, la Full HD propose elle 1080 pixels de largeur. C'est donc 4 fois moins. Mais pour que tous ces pixels puissent s'afficher et que la qualité de l'image soit optimale, il faut que l'écran soit suffisamment large. Ainsi, la 4K UHD ne peut être retranscrite que des sur des téléviseurs à partir de 55 pouces (138 cm), comme ceux proposés dans l'offre box + TV par SFR. Ou quand le cinéma s'invite -vraiment- à la maison.

Est-ce que mon abonnement SFR comprend la 4K ?

Pour que l'image soit en 4K sur sa télévision, un autre critère est à prendre en compte : l'abonnement Internet s'y rattachant. Pour une qualité d'image optimale, il faut un débit également au top. Bien évidemment, l'offre box + TV de SFR concerne des abonnements proposant des décodeurs pourvus de la 4K. Mais si vous avez déjà un abonnement, comment vérifier qu'il soit bien compatible avec la 4K ? Rassurez-vous, chez SFR, ils sont quasiment tous compatibles, aussi bien en fibre qu'en ADSL. Seules les offres d'entrée de gamme (SFR Fibre et SFR ADSL) ne le sont pas. Pour le reste, voici la liste de tous les abonnements proposant une box compatible avec la 4K :

  • SFR Fibre Power, à partir de 25 euros par mois
  • SFR Fibre Premium, à partir de 35 euros par mois
  • SFR ADSL Power, à partir de 23 euros par mois
  • SFR ADSL Premium, à partir de 33 euros par mois

Tous ces abonnements sont fournis avec la BOX PLUS de SFR, compatible avec la 4K et le Wifi 5, ou bien la SFR Box 8, elle aussi compatible avec la 4, mais avec le Wifi 6 et un son audio Dolby Atmos, pour une expérience encore plus complète. Si vous envisagez de changer de téléviseur ou souhaitez vérifier que le vôtre soit bien pourvu de la 4K, il vous suffit donc de vérifier que votre abonnement soit bien l'un de ceux mentionnés, ou alors d'y souscrire.

Et pour faire d'une pierre deux coups à moindre prix, l'offre box + TV de SFR propose donc de s'équiper d'un abonnement internet et d'un téléviseur 4K UHD Samsung 43TU8005 à 1 euro (puis 8 euros par mois pendant 24 mois).

Source : SFR

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur