Facebook se lance dans le meme !
Internet

Facebook lance Whale, sa nouvelle application

Facebook se lance dans le meme ! © wachiwit / Adobe Stock

Le géant du réseau social est en train de teste une application pour créer des memes.

En plein désir d'expansion et d'innovation, Facebook, réseau social gigantesque qui rassemble près de 2,4 millions d'utilisateurs dans le monde, a décidé de se lancer dans la conception d'une toute nouvelle application. Encore une preuve que l'entreprise de Mark Zuckerberg fait tout pour tenter d'enrayer le vieillissement de ses membres actifs.

C'est donc dans la plus grande des discrétions que Facebook est actuellement en train d'expérimenter une application d'un nouveau genre. Baptisé pour le moment Whale, le projet est en cours de test et déjà disponible chez nos amis du Canada. Le principe est simple : il s'agit d'un générateur de memes, ces images humoristiques qui répondent à un certain schéma et sont partagées en masse sur les réseaux sociaux.

Facebook : créateur et diffuseur de memes ?

On comprend bien là l'idée de Facebook. Vu que de nombreux memes sont diffusés sur sa plateforme, le réseau social a tout à gagner à en devenir le créateur. Reste à voir si l'application est réellement convaincante et si elle séduira les utilisateurs, ou s'il s'agira plutôt d'un énième projet qui tombe à l'eau.

L'application Facebook Whale réussira-t-elle à permettre au géant du réseau social de ne pas se faire rattraper par ses concurrents TikTok et Snapchat et leur expansion fulgurante ? Rien n'est certain. Pour le savoir, il faudra attendre que l'application soit disponible en France, puisqu'elle ne se trouve pour l'instant que sur l'App Store d'Apple au Canada.

Sources : The Information, FrAndroid, BDM

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur