SFR Actus
Internet

Faites un saut dans l'hyperespace avec… Google Maps !

Le Faucon Millenium fait un saut dans l'hyperespace dans "Star Wars : L'Ascension de Skywalker". © 2019 ILM and Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved.

Le célèbre service de cartographie du géant américain a fait un joli clin d'œil à la franchise intergalactique, dont l'ultime Épisode IX de la saga originelle, L'Ascension de Skywalker, est toujours en salle.

L'évènement, qui relève certes de l'anecdote mais qui fait palpiter nos petits coeurs de geeks, serait presque passé inaperçu si ce n'était pour un utilisateur du forum Reddit. Dimanche 29 décembre dernier, le dénommé u/CNCK a en effet partagé une jolie trouvaille sur la Toile : il est désormais possible de se balader, sur le site internet de Google Maps, de planète en planète en faisant des sauts digne du Faucon Millenium dans l'hyperespace.

Car pour ceux qui n'auraient encore qu'une utilité très pragmatique du service cartographique de la firme de Mountain View, ne s'en servant que pour trouver un itinéraire et calculer des distances, ou à la rigueur s'amuser à regarder les façades des maisons avec la fameuse fonctionnalité dite "Street View", sachez qu'il est possible d'aller bien plus loin que cela… Tout comme Google Earth, Google Maps permet d'observer la Terre vue de l'espace. Et plus encore, puisqu'il permet également d'explorer quelques planètes et autres satellites voisins.

Pour cela, il suffit — uniquement sur la version en ligne — de dézoomer au maximum sur le plan et de passer à la fois en vue "Globe" et en mode "Satellite". Un menu intitulé "Espace" apparaît alors sur la gauche de l'écran. Celui-ci vous permet d'aller visiter d'autres planètes comme Mercure, Vénus et Mars, mais aussi la Lune ou encore les satellites de Saturne et Jupiter. Et c'est là que réside la grande nouveauté de Google Maps, qui ravira tous les fans de Star Wars !

Le géant américain a en effet rendu hommage à la célèbre franchise cinématographique, dont L'Ascension de Skywalker est actuellement en salle, en imitant son animation qui matérialise les sauts dans l'hyperespace. Ainsi, en cliquant sur une nouvelle planète ou autre satellite, vous voilà embarqué dans un (bref) voyage spatial à la vitesse hyperdrive qui vous permet de rejoindre la destination souhaitée en un battement de sourcil !

De quoi divertir quelques temps, en attendant de voir si cette méthode de transport intergalactique on-ne-peut-plus pratique deviendra un jour réalité… Et si cela vous donne envie de réaliser quelques sauts dans l'hyperespace en compagnie de Han Solo et Chewbacca, sachez que les anciens Star Wars sont disponibles sur le service VOD de SFR, accessible depuis votre box !

Sources : Reddit, Google Maps

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur