SFR Actus
Internet

Flow Moods : Deezer s'adapte à votre humeur

La roue colorée de Flow Moods vous invite à choisir une ambiance musicale selon votre humeur ou votre activité... © Deezer

La plateforme de streaming musicale se dote d'une nouvelle fonctionnalité. Désormais, avec sa plus récente mise à jour, vous pourrez lancer une sélection personnalisée de chansons, non seulement selon vos goûts, mais aussi votre humeur du moment…

Deezer, c'est la célèbre plateforme de streaming musicale made in France, lancée il y a maintenant près de 15 ans. Désormais disponible dans plus de 180 pays, elle peut se targuer d'avoir l'un des plus grands catalogues qui soient, avec 73 millions de titres. Ça en fait, des musiques à découvrir !

Toute la musique que j'aime est sur Deezer
Toute la musique que j'aime est sur Deezer

C'est pourquoi, en plus de fonctionnalités bien pratiques comme les Coups de cœurs et la possibilité de créer différentes playlists, Deezer propose depuis quelques années la fonction Flow. Un mix de chansons à la fois tirées de vos favoris, et à la fois inspirées de ceux-ci. Grâce à un algorithme, ce "flux musical" se base en effet sur vos goûts pour vous faire écouter d'autres morceaux susceptibles de vous intéresser. De quoi permettre de se rappeler parfois de vieux titres oubliés, puis surtout de faire des découvertes insoupçonnées… Et aujourd'hui, Flow devient encore plus intelligent, en s'adaptant non seulement à vos préférences, mais aussi à votre humeur !

Dans un communiqué publié ce mercredi 6 octobre, Deezer a en effet annoncé l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité, qui ne viendra bien évidemment pas remplacer Flow mais la compléter : Flow Moods. Elle aussi basée sur des algorithmes, "mais aussi des suggestions des programmateurs de playlists Deezer" comme le souligne la plateforme, elle vous proposera donc un mix de musiques, piochant encore une fois dans vos Favoris comme dans d'autres titres, adapté à votre humeur du moment.

Des ambiances musicales romantiques, festives...

Comment pourra-t-elle savoir de quelle humeur vous êtes ? Bon, vous vous doutez bien qu'elle a beau être intelligente, cette nouvelle fonction ne pourra pas non plus tout deviner… Lorsque vous lancerez Flow, une jolie roue multicolore apparaîtra au-dessus de la pochette du morceau à l'écoute : c'est Flow Moods, et c'est là que vous pourrez indiquer votre humeur, ou du moins l'ambiance musicale qui vous intéresse parmi 6 possibilités.

Une soirée en amoureux ? Cliquez sur "Toi & Moi" pour obtenir une sélection romantique, basée sur vos goûts musicaux bien sûr. Le Flow Mood "Motivation" est quant à lui taillé pour vous accompagner durant vos séances de sport. Avec "Détente", vous pourrez au contraire vous reposer jusqu'à atteindre le zen. Un peu dans le même genre, mais davantage concocté pour les moments qui nécessitent une grande concentration, Flow Moods vous propose aussi l'ambiance "Focus". Puis si vous sortez par exemple d'une rupture difficile et avez besoin de pleurer un bon coup, alors vous pouvez toujours opter pour le programme "Mélancolie", à écouter avec modération… Et enfin, last but not least, pour accompagner vos soirées sur les dancefloors, montez le son sur une sélection de musiques de "Fête" !

Tout un programme, n'est-ce pas ? Et la bonne nouvelle, c'est que cette nouvelle fonctionnalité Flow Moods commence d'ores et déjà à être déployée sur Deezer ! Vous pourrez y avoir accès avec la dernière mise à jour de l'application, que vous soyez sur iOS comme sur Android !

Pour rappel, cette plateforme de streaming musicale est disponible en option chez SFR. Deezer Premium est même proposée à un tarif préférentiel en ce moment : seulement 6 euros par mois (pendant 1 an, puis 9,99 euros par mois, sans engagement) pour les clients SFR.

Source : Deezer

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice