Votre panier est vide
Internet

HarmonyOS, top 10 Netflix, SFR Cybersécurité... : les 5 actus de la semaine à retenir

Raya et le Dernier Dragon, le nouveau Disney, est disponible sur Disney+ © Disney

Nous sommes dimanche, et une nouvelle semaine s'achève. C'est donc l'heure du récap', au cas où certaines infos vous auraient échappées. Entre un nouvel OS qui arrive pour les smartphones, une option de cybersécurité renforcée chez SFR, le tournoi de Roland-Garros, le nouveau film Disney ou Netflix qui dévoile ses 10 films les plus regardés, on ne s'est vraiment pas ennuyé au cours des 7 derniers jours...

Roland-Garros en Amazon Prime Time

Nous vous en avions déjà parlé pour l'annoncer, mais cette semaine, les sessions nocturnes de Roland-Garros, diffusées en direct et en exclusivité sur Amazon Prime Video, ont vraiment commencé. Et les affiches ont été belles, avec le premier match de Serena Williams (victoire 7-6, 6-2 contre Irina-Camelia Begu), ou bien entendu ce jeudi 3 juin, la victoire de Rafael Nadal, le plus grand champion de l'histoire du tournoi, sur Richard Gasquet (6-0, 7-5, 6-2). Une victoire historique de l'Espagnol, et pas seulement parce qu'il fêtait ce soir-là ses 35 ans, mais également parce qu'il a ainsi éliminé le dernier joueur français encore en lice. Pour la première dans l'histoire de Roland-Garros, aucun représentant national n'était donc présent au 3e tour... Le spectacle continue jusqu'au 13 juin sur Amazon Prime Video, disponible en option chez SFR.

Les smartphones Huawei vivent en HarmonyOS

Dans le monde de la Tech, c'est l'arrivée d'un nouvel OS qui a beaucoup fait parler. Interdite de continuer à travailler avec les entreprises américaines, et donc Google, qui développe Android, le système d'exploitation (OS) qui équipe la grande majorité des smartphones, la firme chinoise Huawei a dû mettre le sien au point. Après des mois de spéculation et une version bêta, HarmonyOS a enfin été présenté officiellement, au cours d'une conférence de plus de 2 heures. Sans surprise, ce nouvel OS ressemble à Android, mais comporte certaines spécificités qui lui sont propres, et pourrait en faire une très bonne alternative aux autres OS. D'ailleurs, il se murmure déjà que d'autres marques chinoises, comme Xiaomi et OPPO, pourraient être tentées de délaisser Android pour se tourner à leur tout vers HarmonyOS. Bien entendu, cela ne pourrait sans doute arriver qu'en cas de restrictions américaines les concernant.

Petite surprise pendant cette conférence : Huawei en a profité pour présenter officiellement le design de son futur flagship, le P50. Comme les rumeurs l'annonçaient, celui-ci devrait bien être le smartphone le plus étonnant de l'année, avec la présence de deux énormes modules photo circulaires à l'arrière.

Les 10 films les plus vus sur Netflix

La fin de l'année approche, et les conseils de classe aussi, alors Netflix a pris un peu d'avance en publiant son classement des 10 films les plus vus sur la plateforme qui fait "TOUDOUM". Sans surprise, on y retrouve uniquement des exclusivités, avec par exemple Tyler Rake, le film d'action avec Chris Hemsworth, Bird Box, le film d'horreur avec Sandra Bullock, ou Minuit dans l'Univers, de et avec George Clooney. Vous l'aurez compris, les plus grandes stars américaines sont désormais sur Netflix, et la tendance n'est pas prête de s'inverser : initialement prévu au cinéma, Enola Holmes, qui est parvenu à figurer dans ce top 10, va avoir une suite qui sortira uniquement sur Netflix. Et Army of the Dead de Zack Snyder, pourtant sorti seulement quelques jours avant la publication de ce classement, est également dans ce top 10, et n'est que le point de départ d'un univers étendu sur Netflix. Le cinéma, maintenant, c'est aussi chez soi, et ça fait "TOUDOUM".

Sécurité renforcée chez SFR

Enjeu crucial avec l'avénement du numérique, la cybersécurité est une priorité pour SFR comme pour ses utilisateurs. Voilà pourquoi la marque propose l'option SFR Cybersécurité, pour se protéger des malwares, tentatives de hameçonnages, piratages et cyberattaques en tout genre. Développé avec Bitdefender, l’un des leaders européens dans le domaine des solutions anti-virus, SFR Cybersécurité permet de sécuriser en temps réel jusqu'à 5 appareils différents, de protéger toutes vos données, mais aussi à partir du 23 juin de gérer vos mots de passe, en les créant, les stockant et les saisissant automatiquent toute (cyber)sécurité.

Raya et le dernier Disney

Le dernier Disney est sorti. Enfin, rassurez-vous : le dernier Disney en date. Il y en aura d'autres. Raya et le Dragon nous emmène dans le royaume fictif de Kumandra, où humains et dragons cohabitent tant bien que mal. On pense évidemment à Dragons et Game of Thrones, mais aussi au film Mulan en live action ou à En Avant. Décidement, les princesses Disney ont bien changé, et c'est tant mieux, comme nous l'ont expliqué les réalisateurs et le scénariste du film dans notre interview disponible sur SFR Actus.

Rendez-vous la semaine prochaine pour toujours plus d'actus sur SFR Actus !

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur