SFR Actus
Internet

La 5G de SFR arrive à Paris

Ça y est ! Les Parisiennes et Parisiens peuvent désormais profiter d'un débit ultra rapide avec la 5G de SFR. © GaudiLab / Shutterstock

Quelques mois après Nice, Bordeaux, Lyon, Montpellier ou encore Marseille, c'est au tour de la capitale de passer à la vitesse supérieure. Ce vendredi 19 mars 2021, SFR active ses services 5G à Paris, couvrant dès lors pas moins de 80% de la population intra-muros.

SFR était le premier opérateur à avoir lancé la 3G, puis la 4G, et il était encore le premier à offrir une couverture 5G aux Français. C'était le 20 novembre dernier, avec Nice devenue alors la première "ville intelligente" de l'Hexagone. Depuis, plus de 300 communes ont emboîté le pas à la Nissa Bella, en s'ouvrant également au réseau ultra rapide de SFR.

Paris, la Ville Lumière, avait quant à elle préféré retarder le lancement de cette nouvelle génération de réseau mobile, afin de laisser le temps au débat. Mais après examen de la Commission de concertation de la téléphonie mobile, le top départ a enfin été donné !

Ce vendredi 19 mars 2021, SFR active ses services 5G dans la capitale. En s'appuyant sur près de 80 sites autorisés, cela permet de couvrir dès lors près de 80% de la population intra-muros. La grande majorité des Parisiens peuvent donc dès à présent profiter d'une connexion à toute vitesse sur leurs appareils mobiles (jusqu'à 10 fois plus rapide qu'en 4G) et de performances optimales grâce au nouveau réseau de SFR, qui exploite exclusivement la bande de fréquences des 3,5 GHz pour offrir les meilleurs débits. Sans compter que, même si vous ne pourrez réellement le vérifier qu'une fois la crise sanitaire passée, la technologie 5G assure une connectivité à toute épreuve, même dans les lieux sur-fréquentés comme les stades, les festivals…

Le Directeur général de SFR, Grégory Rabuel, a ainsi estimé dans un communiqué de presse :

"En proposant la 5G dès ce vendredi aux Parisiennes et Parisiens, SFR a montré d’une part sa volonté de respecter le temps du débat citoyen, et d’autre part sa capacité à déployer son réseau 5G, dans le respect de la charte adoptée par le Conseil de Paris, sur une bande de fréquences qui va permettre d’accéder à des débits élevés, à des services innovants et des offres généreuses."

Découvrez les offres 5G de SFR

Car SFR ne s'est pas seulement contenté de lancer la 5G en France, mais a bien pris soin de revoir ses services pour accompagner cette nouvelle technologie. La plateforme SFR Gaming est par exemple compatible avec le nouveau réseau, pour permettre aux utilisateurs de profiter de ses quelque 300 jeux vidéo avec une grande fluidité, au vu des temps de latence considérablement réduits. Puis, surtout, de nouveaux forfaits ont été concoctés pour l'occasion, et ils sont aussi généreux que la 5G…

Avec plus de vitesse, plus de possibilités, vous aurez en effet besoin de plus de données. SFR l'a bien pris en compte, en proposant trois nouvelles offres mobiles adaptées. Les voici dans le détail :

  • Le forfait 80 Go 5G de SFR, offrant les appels, SMS et MMS illimités, ainsi que 80 Go donc de données Internet mobile, y compris depuis l'Europe, les DOM, la Suisse et Andorre, est à 25 euros par mois (pendant un an, puis 40 euros par mois). Engagement d'un an.
  • Le forfait 100 Go 5G de SFR, offrant les appels, SMS et MMS illimités, ainsi que 100 Go donc de données Internet mobile, y compris depuis l'Europe, les DOM, la Suisse et Andorre, est à 35 euros par mois (pendant un an, puis 50 euros par mois). Engagement de deux ans.
  • Le forfait 150 Go 5G de SFR, offrant les appels, SMS et MMS illimités, en France mais aussi vers l'Europe, les DOM, les États-Unis, le Canada et la Chine, ainsi que 150 Go donc de données Internet mobile, également disponibles depuis l'Europe, les DOM, la Suisse et Andorre, est à 50 euros par mois (pendant un an, puis 65 euros par mois). Engagement de deux ans.

Puis bien sûr, le forfait ne fait pas tout. Pour pouvoir profiter du réseau ultra rapide 5G, il vous faut également vous munir d'un smartphone compatible… De l'iPhone 12 d'Apple au Samsung Galaxy S21, en passant par le Xiaomi Mi 11, l'Oppo Find X3, ou encore les plus abordables Google Pixel 4a 5G et Samsung Galaxy A52 5G, vous aurez l'embarras du choix chez SFR !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de SFR.

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur