
La Fondation SFR lance un Appel à Projets Numérique Solidaire
Vous faites partie d'une association porteuse d'un projet numérique solidaire à destination des personnes les plus fragiles ? La Fondation SFR lance justement un appel à projets qui récompensera cinq lauréats d'une aide de 25 000 euros. Voici tout ce qu'il faut savoir pour vous inscrire et participer.
Pour lutter contre l'exclusion numérique, la Fondation SFR lance un nouvel appel à projets, destiné aux associations à but non lucratif (loi 1901) ayant aux moins deux ans d'existence. Objectif : soutenir des associations de petite taille, ne pouvant pas collecter elles-mêmes les fonds nécessaires à la conduite de leur projet, qui doit avoir une dimension liée au numérique, et être destiné aux publics fragiles résidant sur le territoire français. Car à l'heure où tout devient digital et numérique, certaines personnes ou catégories de population peuvent se sentir exclues, et il est important de les aider, les accompagner, en imaginant des solutions pouvant convenir à tout le monde et favoriser ainsi l'inclusion numérique.
Quand et comment soumettre son projet ?
Voilà pourquoi la Fondation SFR veut aider et accompagner des projets diversifiés, innovants, qualitatifs, avec un impact social pouvant s'inscrire dans la durée, et destiné au plus grand nombre possible. Les dépôts de dossier (un seul par association) se font jusqu'au 30 novembre sur la page dédiée à cet effet (voir ci-dessous). Un comité de sélection, composé de salariés de SFR, de membres de la fondation SFR et d'experts extérieurs, retiendra 10 associations candidates, qui seront invitées à présenter leur projet en visioconférence en février 2023. Cinq projets seront ensuite sélectionnés, et recevront une aide de 25 000 euros pour se monter.
Pour en apprendre plus et soumettre votre dossier, n'hésitez donc pas à vous rendre sur le site dédidé à cet appel à projets, via le lien ci-dessous :
Source : La Fondation SFR
