Les tarifs de la 5G vus par les français.
Internet

Les français prêts à payer plus pour la 5G ?

Les tarifs de la 5G vus par les français. © JKstock / Adobe Stock

Les français seraient prêts à payer un surcoût pour pouvoir profiter de la 5G.

Dès 2020, la 5G arrivera dans l'Hexagone. Elle nous offrira alors un débit exceptionnel, près de cent fois plus élevé que celui auquel nous avons accès. Et nous ne sommes pas les seuls à être enthousiastes à son propos. Il s'agit là d'une joie partagée par une bonne partie des français.

Ericsson a ainsi réalisé un sondage auprès de 1 500 personnes pour connaître leurs attentes et espoirs quant à cette nouvelle génération de réseau mobile révolutionnaire. Les résultats sont pour le moins édifiants. En effets, nos concitoyens sont pressés de pouvoir profiter de cette fulgurante 5G. 32% des utilisateurs seraient ainsi impatients de passer à l'étape supérieure et seraient prêts à changer d'opérateur pour pouvoir y avoir accès plus rapidement.

Neuf euros en plus pour la 5G

Des réponses qui résultent d'une certaine insatisfaction face à la 4G. 44% des français ne seraient pas satisfaits par leur connectivité mobile. Il faut désormais que ça aille plus vite et seule la 5G saura apporter une réelle solution.

S'agissant du prix, ils seraient prêts à mettre un petit supplément pour pouvoir surfer à toute vitesse sur leur smartphone. Ils accepteraient alors, en moyenne, un surcoût de 30% ce qui équivaudrait approximativement à 9 euros en plus par mois.

Mais le plus surprenant reste encore ce que pourrait leur apporter la 5G, au-delà de la vitesse. Pour 45% d'entre-eux, d'ici 2025, les lunettes connectées seraient autant portées que des lunettes de soleil, cela grâce à ce nouveau réseau. Décidément, avec les promesses exceptionnelles de la 5G, on se voit déjà dans le futur !

Source : 01net

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur