Le musée d'Orsay est accessible en visite virtuelle pendant le confinement.
Internet

Les musées à visiter virtuellement pendant le confinement

Le musée d'Orsay est accessible en visite virtuelle pendant le confinement. © Mistervlad / Adobe Stock

Et si on profitait du confinement pour se cultiver et visiter des musées, tout en restant chez nous ?

Pendant le confinement et l'isolement social qui en découle, il faut être inventif pour trouver de quoi s'occuper alors qu'on ne peut pas sortir de chez soi. Il y a bien entendu les plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon Prime Video, qui nous fourniront des heures de divertissement avec des films, séries et programmes en tout genre.

Sans avoir fait le tour de tous les programmes disponibles sur ces plateformes, loin de là, peut-être, au bout d'un certain temps, vous aurez envie de varier les occupations. Et si vous alliez visiter un musée ? Non, nous ne vous demandons pas de sortir de chez vous et de briser le confinement, mais plutôt de vous livrer à cette activité depuis votre salon. Un moyen efficace de se divertir de manière éducative.

Coup de chance pour vous : Google Art & Culture s'est associé avec près de 2 500 musées dans le monde pour vous permettre de les visiter sans avoir à sortir de chez vous, tout en faisant un tour du monde de l'art pictural.

Les 10 plus grands musées du monde en visite virtuelle

2 500 établissements, c'est beaucoup, et vous n'aurez peut-être pas le temps de tous les visiter avant la fin du confinement. Nous avons donc sélectionné dix des plus grands musées du monde, les incontournables, à explorer alors que vous êtes enfermés chez vous.

Vous pourrez donc visiter :

Voilà donc dix gigantesques musées à visiter pour vous occuper pendant le confinement tout en vous cultivant !

Sources : Fast Company, Entertainment Weekly

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur