SFR Actus
Internet

Netflix a lancé le téléchargement partiel

Netflix vient de déployer une nouvelle fonction pour le téléchargement © Netflix

Plateforme de streaming, Netflix permet par définition le visionnage de programmes en ligne et en direct. Pour cela, il faut donc avoir une connexion Internet stable. Afin de regarder des programmes sans forcément avoir de réseau, l'option Téléchargements vient d'être dotée d'une nouvelle fonction encore plus pratique...

Si vous aimez quand ça fait "TOUDOUM", c'est que vous avez l'habitude de regarder des programmes sur Netflix. Films, séries, documentaires : il y en a pour tous les goûts, et de toutes les couleurs. Et l'avantage, c'est que tout cela peut se regarder sur tous les écrans souhaités : télévision, ordinateur, smartphone, tablette... Mais il n'y a pas qu'en streaming (diffusion et lecture en ligne) que Netflix peut être disponible : la fonction Téléchargements permet de faire le plein de films ou séries à visionner en mode hors connexion, dans les transports en commun, l'avion, ou son lieu de vacances. Bonne nouvelle : une nouvelle option vient rendre cette fonction encore plus intelligente !

Binge watcher sur Netflix, le meilleur hobby possible
Binge watcher sur Netflix, le meilleur hobby possible

La nuit dernière, vous n'avez pas pu regarder le dernier épisode de la nouvelle saison de Stranger Things, La Casa de Papel, Lupin ou n'importe quel autre programme diffusé sur Netflix ? Pas grave, vous avez pensé à tout : le télécharger sur votre smartphone, pour le regarder tranquillement ce matin dans les transports en commun, et ainsi vous mettre à l'abri des spoilers pour toute la journée. Sauf qu'au moment de partir, vous vous apercevez que votre téléchargement n'est pas terminé. Auparavant, cela vous aurait empêché de pouvoir regarder ce fameux épisode. Mais avec la nouvelle fonction déployée par Netflix, cela n'est plus un problème...

Avec Netflix, plus besoin d'être à 100%

La frustration. Avant le déploiement de cette nouvelle fonction, même si vous aviez téléchargé 99% d'un épisode, il n'était pas possible de lancer sa lecture depuis la rubrique Téléchargements. Heureusement, cela vient de changer, mais attention : uniquement pour les appareils fonctionnant sous Android. Autrement dit, les possesseurs d'iPhone et produits Apple ne peuvent pas encore profiter de ce nouvel outil (la marque à la pomme a annoncé que cela prendrait encore quelques mois). Concrétement, le téléchargement partiel permet de pouvoir visionner ce que l'on a déjà téléchargé. Si vous avez 2%, 14%, 28% ou 57% d'un épisode sur votre appareil, vous pouvez donc déjà commencer à le regarder, et le téléchargement se poursuivra ultérieurement, soit en utilisant la 4G ou la 5G de votre forfait, soit uniquement quand un bon signal Wi-Fi sera capté. Cela dépend de la manière dont vous avez configuré vos méthodes de téléchargement. Pour rappel, voici la marche à faire pour paramétrer ceci :

Depuis votre smartphone ou tablette, rendez-vous sur votre compte Netflix, et sélectionnez Paramètres de l'application. Dans la rubrique Téléchargements, vous pouvez activez ou non la fonction Wi-Fi uniquement, mais aussi paramétrer le Téléchargement automatique. Pour celui-ci, vous pouvez activer les fonctions Télécharger l'épisode suivant, mais aussi Téléchargements personnalisés, pour que Netflix télécharge une sélection de films et de séries susceptibles de vous plaire selon vos goûts et visionnages précédent. Histoire de toujours avoir quelque chose à regarder.

Pour profiter de Netflix, partout, tout le temps, par tous les temps, retrouvez les meilleurs smartphones au meilleur prix sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : ZDNet, Télé Satelitte Numérique, La Dépêche

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur