SFR Actus
Internet

Netflix : comment suggérer des films et séries au géant du streaming ?

Vous cherchez désespérément un film ou une série sur Netflix mais ne la trouvez pas ? Alors demandez-là ! © JOCA_PH / Shutterstock

Eh oui, sachez que vous pouvez avoir votre mot à dire en ce qui concerne le catalogue de la célèbre plateforme, disponible on le rappelle depuis la box SFR. Pour lui suggérer des titres de films ou de séries que vous souhaitez voir, suivez le guide !

Quand on parle de plateformes, le premier nom qui vient à l'esprit c'est Netflix. Même s'il fait désormais face à de sérieux concurrents, comme notamment Amazon Prime Video également disponible depuis la box SFR. Un succès que Netflix doit en partie à son ancienneté, à son interface particulièrement bien pensée aussi, ou encore à sa diffusion, sur les appareils compatibles, d'un grand nombre de contenus en 4K. Mais ce qui fait surtout sa popularité, avant toute chose, c'est bien sûr la richesse de son catalogue.

Il y a ses séries originales évidemment qui ont fait toute sa notoriété, comme Stranger Things, La Casa de Papel, Narcos ou encore The Crown. Ses films originaux, tantôt dignes de blockbusters (Project Power, The Old Guard, Tyler Rake…), tantôt taillés pour les Oscars (Marriage Story, Roma, The Irishman…) font également parler d'eux. Et ses documentaires exclusifs même valent le détour. Puis, outre ses propres productions, ce qui donne aussi sa force de frappe à Netflix, c'est sa capacité à acquérir les droits pour moult et moult programmes.

Vous avez raté Dunkerque au cinéma ? Retrouvez-le dès à présent sur la plateforme, entre autres chefs-d'œuvre de Christopher Nolan. Vous êtes plutôt Quentin Tarantino ? Vous serez ravis de savoir que Reservoir Dogs, Inglourious Basterds et Django Unchained sont aussi disponibles. Vous n'osez pas trop l'admettre, mais n'avez jamais vu certains films cultes comme Les Affranchis, The Shining, La Liste de Schindler, Matrix ou même Coup de foudre à Notting Hill ? Vous pouvez y remédier grâce à Netflix. Et là il ne s'agit que de cinéma, mais sachez que le géant du streaming propose aussi bon nombre de séries incontournables après leur diffusion sur le petit écran, comme American Horror Story, Homeland, Sherlock, Friends ou encore Dix pour cent, pour n'en citer qu'une poignée…

Netflix à votre écoute

Malgré tout ça, vous trouvez qu'il manque encore quelque chose à la plateforme ? Eh bien vous n'avez qu'à lui signaler ! On ne vous parle pas d'alpaguer Netflix sur les réseaux sociaux pour lui faire part de vos doléances, ni de lancer une pétition pour réunir d'autres passionnés à votre cause. Ça, vous savez certainement déjà comment le faire... Non, ce qu'on vous propose plus sérieusement, c'est d'exprimer tout simplement vos envies directement au géant du streaming. C'est qu'il faut savoir que celui-ci est à votre écoute, ayant lui-même créé un formulaire sur Internet vous permettant de lui transmettre vos requêtes. Le tout en trois clics :

  1. Sur le Centre d'aide de Netflix (help.netflix.com), accédez à la page "Demander des films ou des séries TV", soit via les "Liens Rapides" depuis la homepage, soit en effectuant une recherche interne sur le site... Soit, encore plus simple, en cliquant directement sur ce lien.
  2. Vous voilà sur le formulaire : vous pouvez maintenant renseigner jusqu'à trois titres, de films ou de séries, dans les cases dédiées.
  3. Cliquez sur "Soumettre une suggestion". Le tour est joué !

Un jeu d'enfant, n'est-ce pas ? Alors bien sûr, maintenant il ne faut pas vous attendre à ce que Netflix réponde forcément — ni immédiatement — favorablement à votre demande. Ce n'est en effet pas parce que vous demandez gentiment à voir Le Seigneur des anneaux et Dexter arriver sur la plateforme que ce sera chose faite du jour au lendemain. D'abord il faudra faire preuve d'un peu de patience, en espérant d'une part que vous n'êtes pas le seul à avoir formulé ce souhait, et d'autre part que le géant du streaming parviendra à obtenir les droits de licence du film et de la série en question... Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?

Entre-temps, n'hésitez pas à fouiller encore dans le catalogue de Netflix (ou vous rendre sur notre dossier thématique, qui devrait vous donner des idées), il vous reste certainement plein de programmes à explorer… La plateforme de streaming est disponible, on le rappelle, directement depuis la box SFR.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur