SFR Actus
Internet

Netflix déploie de nouveaux outils pour mettre en avant ses contenus Jeunesse

Netflix lance un Top 10 des programmes Jeunesse. © Netflix

En cette période de vacances estivales, la plateforme de streaming semble avoir décidé de chouchouter ses plus jeunes abonnés. Elle a en effet récemment annoncé la mise en place de deux nouvelles fonctionnalités, destinées à la fois aux enfants mais aussi aux parents, pour les guider davantage au sein de la section Jeunesse.

Outre ses séries phares, ses longs-métrages dignes de productions hollywoodiennes et ses documentaires originaux passionnants, Netflix propose aussi de nombreux programmes destinés aux plus jeunes. Si vous ne vous en êtes pas forcément rendu compte, c'est qu'ils se retrouvent il faut dire quelque peu noyés dans son vaste catalogue… Mais la plateforme compte bien remédier à ce problème. Le 14 juillet dernier, elle a ainsi annoncé par voie de communiqué qu'elle mettait en place deux nouvelles fonctionnalités pour guider davantage les enfants, et leurs parents, vers ces contenus jeunesse.

Avis aux petits et grands : Sailor Moon est sur Netflix
Avis aux petits et grands : Sailor Moon est sur Netflix

Estimant que "les séries et les films sont un excellent moyen pour les enfants d’être connectés au monde qui les entoure, de découvrir de nouveaux lieux, de renforcer les liens avec leur famille et leurs amis ou encore de comprendre des points de vue différents", le géant du streaming veut d'abord investir les parents. Ceux qui ont créé un profil Kids sur leur compte Netflix recevront ainsi une newsletter par mail, toutes les deux semaines. Laquelle visera à la fois à leur permettre "de mieux comprendre les préférences de leur enfant", en proposant des recommandations basées sur les contenus qu'ils visionnent le plus, et à la fois à fournir "de nouveaux outils pour développer l’interaction autour de ces centres d’intérêt". L'entreprise cite notamment des "coloriages à imprimer et des activités inspirées par ses personnages fétiches" comme exemple.

Ensuite, elle promet une autre fonctionnalité qui apparaîtra cette fois directement sur la plateforme, et qui devrait ainsi autant servir aux parents qu'aux enfants. Constatant le succès de son Top 10 lancé en début d'année dernière, qui aide effectivement bien des indécis à choisir des films ou des séries à regarder, Netflix a annoncé dans son communiqué le lancement d'un nouveau Top 10, cette fois entièrement dédié aux programmes jeunesse. En panne d'inspiration, les petits et grands abonnés pourront désormais se reposer sur la popularité des contenus pour les guider dans leur choix, et ainsi rester à la page… Un moyen assurément efficace de mettre en avant des nouveautés comme la série animée originale Ridley Jones : La protectrice du musée, pour ne plus passer à côté des succès jeunesse du moment.

Pour rappel, Netflix est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 7,99 euros par mois pour 1 écran, sinon à 11,99 euros par mois pour 2 écrans, ou bien à 15,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

Sources : Netflix, Ouest-France

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice