SFR Actus
Internet

Netflix Party : pour regarder des programmes à plusieurs (mais de chez soi)

L'extension Chrome Netflix Party permet à plusieurs personnes de regarder le même programme Netflix, et d'interagir © Goodpics / Adobe Stock

Pour passer le temps en confinement, le binge watching est limite en train de devenir une discipline olympique. Pour pouvoir regarder ses films et séries en équipe, une extension disponible sur Chrome permet de regarder à plusieurs un même programme Netflix. Tout en restant chacun chez soi. Ou comment être seul à plusieurs.

Depuis le début du confinement, les applications et autres services permettant d'échanger avec ses proches sont particulièrement sollicitées. Il en manquait seulement une pour les soirées Netflix.

Conversations, apéros, jeux de société, jeux en ligne : beaucoup de choses sont organisées pour tuer le temps. Et grâce à une extension Chrome appelée Netflix Party, il est maintenant possible de regarder ses films et séries à plusieurs, tout en restant chacun et chacune sur son propre canapé. Ou comment tenter de reproduire les mêmes sensations que les soirées série, qu'on a l'habitude de faire avec quelqu'un, amis ou famille, pour partager ses réactions, faire des bonnes blagues et émettre de vilains jugements sur des personnages que l'on déteste. Il paraît d'ailleurs que certaines personnes ne s'adressent plus la parole depuis qu'elles ont regardé Game of Thrones ensemble...

Alors pour permettre à ces petits moments bien particuliers de continuer à exister en période de confinement, l'extension Netflix Party tombe encore plus à pic que L'Homme qui tombe à pic. Surtout avec l'arrivée de la quatrième partie de La Casa de Papel le 3 avril prochain. Une série qui fait toujours énormément réagir, et permet de réviser ses cours d'espagnol. Enfin, à peu près...

Comment installer Netflix Party

Il faut donc installer sur son ordinateur Chrome, le navigateur de Google, si cela n'est pas encore fait, et télécharger puis installer Netflix Party sur le site dédié (à retrouver dans les sources). Cela fait, il faut ensuite lancer (sur son ordinateur) la vidéo souhaitée sur Netflix. À coté de la barre de navigation, l'icône "NP" (pour Netfllix Party) apparaît désormais. Il faut cliquer dessus, sélectionner "Start Party", et envoyer l'adresse du lien à celles et ceux que vous voulez inviter à regarder quelque chose avec vous. Et visiblement, ce que les gens préfèrent regarder en Netflix Party, ce sont bien des dramas. Sans doute pour rigoler un bon coup :

Il est ainsi possible de synchroniser la lecture de la vidéo entre tous les participants (avoir un compte Netflix est bien entendu obligatoire). La pause ou le retour en arrière sont possibles, et chacun peut configurer depuis chez lui l'audio et les sous-titres, sans que cela impacte les autres. Le gros bonus, c'est bien entendu le chat intégré, qui permet donc de partager ses impressions sur le film, la série ou le documentaire que l'on est en train de regarder avec ses proches. Et pour certains, l'extension fait vraiment du bien :

Pour d'autres, peut-être un peu moins...

Et puis si l'écran de votre ordinateur est trop petit et que vos amis parlent trop pendant l'épisode, vous pouvez toujours regarder Netflix, tranquille, sur votre télé depuis votre box SFR.

Sources : Netflix Party, Ouest-France

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur