SFR Actus
Internet

Tuto : comment importer ses playlists sur Deezer

Sur Deezer, il est possible d'importer des playlists de Spotify ou Apple Music © Audio und werbung / Spotify

Les playlists, c'est un peu toute la vie des utilisateurs des plateformes de streaming musical, qui peuvent en concevoir pour toutes leurs envies et occasions. Halloween, Noël, une séance de running, un moment de relaxation, une soirée années 1980... Bonne nouvelle : Deezer a développé un outil permettant de récupérer les playlists déjà faites sur d'autres services, comme Spotify, Napster ou Apple Music. Let the music play !

"Une playlist pour les trouver. Une playlist pour les amener et dans la musique les lier" : au moment de concevoir une playlist, on peut avoir tendance à se prendre pour Sauron en train de créer les Anneaux de Pouvoir, et imaginer les meilleurs enchaînements possibles pour faire danser ou chavirer les auditeurs. Ou simplement soi-même. Mettre au point sa playlist est donc un des exercices préférés des utilisateurs de plateformes de streaming, dont les plus connues sont Deezer, Spotify, Apple Music, Napster, Amazon Music, ou encore Soundcloud. Et le problème si l'on en change, ou si on en possède plusieurs, c'est de retrouver cette playlist que l'on a passé tant de temps à faire. Parce que bon, personne n'a envie de refaire sa playlist des 100 meilleures chansons de Noël, ou celle des 50 meilleures chansons de ska, ou son top 1 des meilleures chansons de Larusso (Tu m'oublieras). Heureusement, une manipulation toute simple sur Deezer vous permet de récupérer toutes vos playlists, et ce depuis toutes les autres plateformes.

Synchronisez vos playlists sur Deezer
Synchronisez vos playlists sur Deezer

Pour importer une playlist depuis une autre plateforme sur Deezer, voici comment procéder en quelques clics :

  • Dans l'application Deezer sur votre mobile ou un odinateur, sélectionnez les Paramètres (la roue, située en haut à droite, indiquée par le rectangle rouge dans l'image ci-dessous) :
Sélectionnez Paramètres en haut à droite (rectangle rouge)
Sélectionnez Paramètres en haut à droite (rectangle rouge) © SFR Actus
  • Ensuite, en scrollant un peu vers le bas, l'option Transférez vos favoris apparaît. Une phrase en-dessous explique en quoi l'opération consiste : "Importez vos favoris d'une autre plateforme musicale vers Deezer". Vous l'aurez compris, on touche déjà au but.
L'option Transférez vos favoris est visible ici dans le rectlange rouge
L'option Transférez vos favoris est visible ici dans le rectlange rouge © SFR Actus

Cette option sléectionnée, Deezer vous emmène alors sur le site Tune My Music, qui est en fait la plateforme qui va procéder à la récupération de vos playlists. Normalement payante, celle-ci est intégrée gratuitement à Deezer. Une très bonne idée, d'autant plus qu'elle permet d'accéder à de nombreux autres services, comme Spotify, Apple Music, YouTube, Napster, Soundcloud et bien d'autres, comme vous pouvez le constater dans la capture d'écran ci-dessous. Il suffit alors de sélectionner l'application depuis laquelle on désire importer de la musique sur Deezer, et se laisser guider.

Tune My Music permet d'accéder à ses contenus sur de nombreuses plateformes
Tune My Music permet d'accéder à ses contenus sur de nombreuses plateformes © SFR Actus

Et voilà, vous pouvez maintenant récupérer tout la musique que vous aimez ("elle vient de là, elle vient du blues") et avoir toutes vos playlists préférées sur votre compte Deezer. Simple, basique.

Faites profiter de vos playlists à toute la famille (ou pas) avec Deezer Famille, permettant de créer 6 comptes indépendants pour 5 euros par mois sans engagement. Disponible en option chez SFR.

Sources : Tom's Guide, Deezer

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur