Votre panier est vide
Maison Connectée

SFR HomeSound, les spécificités de la nouvelle enceinte connectée

SFR HomeSound, l'enceinte connectée développée par SFR et Devialet © Altice

En association avec Devialet, SFR a récemment présenté SFR HomeSound, une nouvelle enceinte connectée bénéficiant de l'expertise de la marque française, pour une expérience sonore incroyable à la maison.

Le 17 novembre 2020, SFR et Devialet ont présenté SFR Homesound, une nouvelle enceinte audio connectée aux superbes capacités acoustiques, puisque bénéficiant du savoir-faire de la marque française.

Depuis 2015 et la sortie de l'enceinte Phantom, Devialet s'est imposée comme la marque française de référence en matière de son, en parvenant à allier une incroyable qualité à des formats compacts, grâce au développement de technologies hybrides. La SFR HomeSound embarque donc le meilleur de la technologie Devialet, avec Space, AVL et SAM, 3 marques déposées par la marque, et conférant de jolies spécificités à l'enceinte. Devialet Space est une technologie de traitement de signal, qui utilise une représentation spatiale à partir d'un appareil unique, et quel que soit le format, stéréo ou multicanal. Pour vulgariser, cela permet au son de mieux "occuper" l'espace, et ainsi d'optimiser le côté immersif pour les utilisateurs, en diffusant le son dans toute la pièce.

Devialet AVL est un outil particulièrement intelligent et très pratique. Vous savez, quand vous regardez une vidéo en streaming, et qu'au moment des pubs, le son devient 2 fois plus fort ? Avec la technologie AVL, c'est de l'histoire ancienne. Cette fonction adapte le volume de la SFR HomeSound en direct, selon les sons en émanant. Si AVL détecte une scène avec uniquement des dialogues pendant un épisode de The Crown par exemple, elle va augmenter légérement le volume, avant de le baisser pour une scène de course-poursuite avec bruits d'explosion et musique à fond durant un Star Wars. En fait, c'est un peu comme avoir un petit ingénieur du son invisible au milieu du salon.

SFR HomeSound : la restitution sonore par Devialet

Devialet SAM est de son côté une technologie adaptant le signal sonore capté par la SFR HomeSound aux propriétés de l'enceinte. Par exemple, Devialet étant particulièrement réputée pour sa restitution très profonde des basses, si jamais le son capté par l'enceinte en manque, elle va en apporter davantage. Et au contraire, s'il risque d'y en avoir trop (sur le morceau Boom Boom Pow des Black Eyed Peas, par exemple), là encore l'enceinte s'adapte, afin de proposer la meilleure restitution sonore. Ainsi, une chanson acoustique de Folklore, le dernier album de Taylor Swift, sonnera comme elle a été enregistrée, avec un son bien différent de ses morceaux pop au son beaucoup plus fourni. Plutôt que d'imposer son son à l'audio, la SFR HomeSound se met à son service, pour la meilleure expérience possible.

Au niveau des capacités techniques, il faut savoir que l'enceinte connectée est disponible en 2 éditions. Tout d'abord la SFR HomeSound Premium, qui dispose de 5 haut-parleurs multi-directionnels, et d'une puissance de 93 dB. La SFR HomeSound possède de son côté 3 haut-parleurs multi-directionnels, pour une puissance de 90 dB. Pour un son en stéréo, il est également possible d'acquérir 2 enceintes connectées SFR HomeSound. Enfin, les 2 modèles disposent de 2 assistants vocaux, OK SFR et Amazon Alexa, et sont compatibles avec les plateformes de streaming Deezer, Spotify et Napster. Un son et des fonctions au top pour une expérience toujours plus immersive avec SFR.

  • SFR HomeSound : disponible en location sans engagement à 5 euros par mois (ou 169 euros à l'achat). Également disponible en paire, en location sans engagement à 10 euros par mois (ou 338 euros à l'achat).
  • SFR HomeSound Premium : disponible en location sans engagement à 10 euros par mois (ou 349 euros à l'achat).

Pour retrouver toutes les conditions et commander votre enceinte SFR HomeSound, rendez-vous sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Altice, SFR

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur