SFR Actus
Tech

Messi, Galaxy Z Fold3, Lucifer… : les 5 actus de la semaine

Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi et le directeur sportif Leonardo entourent, non sans fierté, Lionel Messi à son arrivée au Parc des Princes, à Paris, le 11 août 2021. © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Entre la petite bombe lâchée sur la planète foot, un rendez-vous Tech attendu de longue date et les premières images de la dernière saison de la série la plus diabolique de Netflix, on ne savait plus où donner de la tête cette semaine ! Voici, au cas où vous les auriez manquées, les principales actualités de ces 7 derniers jours sur SFR Actus.

Messi est arrivé au PSG

La semaine dernière encore, on n’y croyait pas vraiment. Jusqu’à la dernière minute à vrai dire, on se disait que ce n’était pas possible, qu’il y aurait un retournement de situation, un coup fourré de la Liga et du Barça... Il aura fallu le voir atterrir (enfin) au Bourget, revêtant un t-shirt "Ici c’est Paris", et se pincer une dernière fois le bras pour réaliser : Lionel Messi est désormais un joueur du PSG. De quoi mettre tout le football français en ébullition. Si c’est bien sûr en Ligue des Champions qu’il sera le plus attendu, ça va être quelque chose de voir la Pulga évoluer sur les terrains de Ligue 1. Alors que les supporters parisiens s’arrachent déjà son maillot rouge et bleu, flanqué du numéro 30, une première pour un joueur de champ en France, on s’est demandé quel(s) record(s) l’attaquant argentin pourrait encore battre sur les terrains de l’Hexagone. Le plus grand nombre de passes décisives ?  Le plus grand nombre de buts ? En un match ? Une saison ? Reste plus qu’à voir ses exploits, en Ligue 1 d’abord sur Amazon Prime Video et CANAL+, puis en Ligue des Champions sur la chaîne cryptée encore et RMC Sport

Prime Video + RMC Sport : l'option pour suivre le meilleur du foot
Prime Video + RMC Sport : l'option pour suivre le meilleur du foot

Samsung dévoile ses Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3


Contrairement à l’arrivée de Messi au PSG, ceux-là étaient prévus de longue date. Le monde de la Tech les attendaient même avec impatience, ces nouveaux smartphones pliables annoncés plus épatants que jamais, qui devaient confirmer le statut de Samsung comme reine de la catégorie. Et effectivement, la marque coréenne était au rendez-vous. Ce mercredi 11 août, lors de sa fameuse conférence Galaxy Unpacked, elle a levé le voile enfin sur ses Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3, qui font chacun preuve d’une jolie évolution par rapport à leurs prédécesseurs. Le premier, notamment, grande star des smartphones pliables, s’accompagne désormais du stylet S Pen et fait partie des premiers appareils à être dotés d’une technologie de caméra à selfie invisible. Quant au second, il bénéficie d’un écran secondaire plus important, prenant la forme d’une large bande sur le dos du précieux, pour mieux accueillir les notifications voire même une prévisualisation des selfies... Surtout, il devient le smartphone pliable le plus abordable du marché. D’autant plus chez SFR, où il bénéficie d’un tarif préférentiel de choc avec forfait. Car oui, les tout nouveaux Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3 sont tous deux d'ores et déjà disponibles en précommande sur la boutique SFR !

Les Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3 sont déjà chez SFR
Les Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3 sont déjà chez SFR

La Premier League est de retour sur RMC Sport

Du football encore, avec l'autre grande nouvelle de la semaine, cette fois sur les terrains d'outre-Manche : ça y est, c'est fait, la Premier League a donné le coup d'envoi de sa saison 2021-22 ce vendredi 13 août ! À cette (grande) occasion, SFR Actus est parti à la rencontre de Flora Moussy et Salim Baungally, le duo de choc qui suivra tout le championnat sur RMC Sport. Ils nous présentent les nouveautés qui rythmeront l'émission PL Live cette année, alors qu'Emmanuel Petit sera encore de la partie bien sûr, en tant que consultant phare avec par ailleurs Éric Roy pour commenter l'actualité sur les gazons anglais. Quels seront les enjeux de la saison ? L'impact du retour, enfin, du public ? Le favori pour le titre ? On vous laisse découvrir, en images, ce qu'en disent les présentateurs dans notre article. Puis retrouvez-les chaque week-end dans PL Live, l'émission qui fait rugir la Premier League, elle aussi à suivre bien entendu sur RMC Sport !

Le plus beau championnat est sur RMC Sport
Le plus beau championnat est sur RMC Sport

Lucifer : la saison 6 se dévoile en images

Il y a moins de trois mois de cela, les fans pouvaient (enfin) découvrir la Partie B de la saison 5 de Lucifer sur Netflix. Huit nouveaux épisodes, aussi riches en action qu'en émotion, qui se sont clos de manière magistrale. À croire, presque, qu'il s'agissait-là du grand final de la série. Mais non. S'il était effectivement prévu, pendant un temps, que le Seigneur des Enfers fasse ses adieux au public avec cette cinquième saison, le géant du streaming a finalement décidé de lui offrir un dernier tour de piste. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne faudra pas patienter bien longtemps avant de pouvoir découvrir cette ultime saison 6 : elle arrivera le 10 septembre prochain sur la célèbre plateforme. Et elle a même commencé à se dévoiler cette semaine, avec une bande annonce qui promet encore une fois du lourd. On vous dit tout dans notre article consacré à ces premières images (surprenantes) de la saison 6 de Lucifer.

Laissez-vous séduire par Lucifer sur Netflix
Laissez-vous séduire par Lucifer sur Netflix

Xiaomi a présenté son Mi MIX 4… et un chien-robot

La grande actualité Tech de la semaine, comme on l'a dit, c'était la conférence Galaxy Unpacked de Samsung. N'en déplaise à Xiaomi, concurrent de plus en plus féroce, qui a néanmoins tenté de lui couper l'herbe sous le pied… La rivalité entre les grandes marques de smartphones, pour être toujours plus à la pointe de la technologie, donne en effet lieu à de sacrés évènements, et tous les geeks s'en frottent les mains. Aussi, la veille de la présentation officielle du Galaxy Z Fold3, qui entre autres nouveautés a révélé une caméra à selfie dissimulée sous l'écran, le constructeur chinois a dévoilé son propre smartphone doté de cette nouvelle technologie : le Mi MIX 4. Juste histoire de devancer le Chaebol, même si, techniquement, le smartphone pliable de ce dernier arrivera entre nos mains avant le nouveau petit bijou de Xiaomi, pour l'instant lancé unqiuement en Chine… Et ce n'est pas tout. La marque chinoise rêvant décidément de plus en plus grand, elle a fait une autre surprenante présentation durant sa conférence : le CyberDog. Un authentique chien-robot, très (trop ?) semblable à celui que l'on a pu voir dans Black Mirror… Parce que pourquoi se contenter des rayons de téléphonie mobile, quand on peut participer à toutes les révolutions high-tech du futur ?

Les smartphones de choc de Xiaomi sont chez SFR
Les smartphones de choc de Xiaomi sont chez SFR

Rendez-vous la semaine prochaine pour toujours plus d'actus sur SFR Actus !

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice