SFR Actus
Tech

Mi 11 Ultra, Ligue des Champions, Marvel… : les 5 actus de la semaine à retenir

Le Xiaomi Mi 11 Ultra est désormais disponible chez SFR ! © Jack Skeens / Shutterstock

Ces sept derniers jours ont encore été bien remplis sur SFR Actus. Vous avez un peu déconnecté ? Voici l'essentiel, les actualités qui ont marqué la semaine dans nos rubriques, du nouveau smartphone premium de Xiaomi au calendrier du MCU, en passant par les clubs de football qui se sont qualifiés pour les grandes finales européennes…

L'arrivée du Xiaomi Mi 11 Ultra

Dans notre rubrique Tech, c'est à Xiaomi que revient notre temps fort de la semaine. Pour cause, ce mercredi 5 avril, le constructeur chinois a (enfin) commercialisé en France la version Ultra de son fleuron, le Mi 11. Et c'est peu dire qu'elle était attendue de pied ferme, elle qui propose du jamais vu auparavant : un écran secondaire collé au bloc photo à l'arrière de l'appareil. Surtout, il n'y a pas que cette intéressante innovation (reflétant notamment ce qu'il se passe sur l'écran principal, pour prendre des selfies de haute qualité) qui lui permet de se démarquer sur le marché des photophones… D'après le classement de référence établi par DxOMark, ce Mi 11 Ultra est tout simplement le meilleur du genre ! Intéressé ? Retrouvez-le dès à présent sur la boutique en ligne SFR, où il est proposé à un tarif préférentiel de 549 euros + 8 euros par mois (pendant 24 mois) avec le forfait compatible 120 Go 5G de SFR.

Le Mi 11 Ultra est arrivé chez SFR
Le Mi 11 Ultra est arrivé chez SFR

Foot : le bilan des demi-finales européennes

Autre gros temps fort cette semaine, dans la rubrique Sport cette fois : les demi-finales retour à la fois de la Ligue des Champions mais aussi de sa petite sœur, la Ligue Europa, étaient diffusées ces mardi 4, mercredi 5 et jeudi 6 avril en direct sur RMC Sport. On sait ainsi quels clubs se sont qualifiés pour les deux finales européennes… Roulement de tambour… Dans la plus prestigieuse compétition du Vieux Continent d'abord, c'est une affiche 100% anglaise qui clôturera cette saison 2020-21. Eh oui, vous l'aurez compris, le PSG s'est incliné face à Manchester City (4-1 au cumul des scores), alors que son ancien coach Thomas Tuchel jouera sa deuxième finale consécutive avec Chelsea, qui a eu raison du Real Madrid de Zizou (3-1 au cumul des scores). Après avoir offert aux téléspectateurs une petite mise en bouche en se rencontrant sur le terrain de la Premier League ce samedi, les Citizens et les Blues ont maintenant rendez-vous le 29 mai prochain pour le titre de Ligue des Champions. Une finale qui sera bien sûr à suivre en direct, toujours, sur RMC Sport. Tout comme celle de Ligue Europa, qui opposera trois jours plus tôt le Villarrreal (vainqueur face à Arsenal en demies, 2-1) et Manchester United (tombeur de la Roma, 8-5).

Vivez de grands moments de football sur RMC Sport
Vivez de grands moments de football sur RMC Sport

Les programmes du mois de mai sur OCS et Prime Video

Après les nouveautés du mois sur Netflix, place à celles des deux autres grands services de divertissement proposés en option chez SFR. À commencer par OCS, qui en ce moment permet notamment de découvrir la tant attendue saison 4 de The Handmaid's Tale, à raison d'un épisode inédit chaque jeudi. OCS créera également l'évènement le 19 mai prochain en diffusant Zack Snyder's Justice League, au choix, en couleurs ou en noir et blanc !

De son côté, Amazon Prime Video va proposer de jolis documentaires dans les prochains jours (Roland-Garros : bâtir la légende, The Boy from Medellín sur J. Balvin et P!NK : All I Know So Far) ou encore une nouvelle série Amazon Original du nom de Panic… Pour en savoir plus, on vous invite à retrouver d'une part notre article consacré au programme du mois sur la chaîne, d'autre part notre sélection de ce qu'il faut voir en mai sur la plateforme de streaming. Et si vous n'êtes pas encore abonné, qu'attendez-vous ? OCS est disponible en option chez SFR à 12,99 euros par mois, tout comme Amazon Prime Video quant à elle à 5,99 euros par mois. Des offres sans engagement.

Les plus grands shows sont sur la box SFR
Les plus grands shows sont sur la box SFR

Les prochains Pixel Buds se dévoilent

Google s'apprête-t-il à dévoiler une nouvelle version de ses écouteurs sans fil ? Vraisemblablement, oui. Et ce n'est pas que la rumeur qui le dit… Alors qu'ils sont en effet annoncés depuis un moment par les leakers et autres spécialistes sur la Toile, c'est la firme de Mountain View elle-même qui semble avoir — involontairement — confirmé les ouï-dire. C'est sur le compte Twitter officiel d'Android (le système d'exploitation made by Google) qu'il y aurait eu une petite boulette : un message, partagé ce mardi 4 mai, annonçant de but en blanc l'arrivée de "nouveaux Pixel Buds A". Si la publication a vite été retirée, la communauté Internet ne l'a évidemment pas loupée et l'a même immortalisée avec des captures d'écran. Donc rien d'officiel encore, mais tout laisse à croire qu'une nouvelle paire d'écouteurs sans fil signée Google, le "A" indiquant qui plus est un modèle plus abordable que le précédent (comme les smartphones Pixel 4a, plus accessibles que les Pixel 4…), ne devrait pas tarder à débarquer dans le rayon des Accessoires

Offrez-vous du bon son chez SFR
Offrez-vous du bon son chez SFR

Le calendrier des sorties ciné Marvel jusqu'en… 2023

Pour finir, du divertissement encore. Et pas n'importe quoi. En tout début de semaine, ce lundi 3 mai, les studios Marvel ont réchauffé le cœur des fans avec une jolie vidéo rendant à la fois hommage aux précédents films du MCU, mais annonçant aussi (et surtout) les dates de sortie des prochains. Et ce, jusqu'en 2023 ! Dans l'ordre, on verra ainsi Black Widow débarquer dans les salles obscures le 7 juillet 2021, suivie de Shang-Shi et la légende des dix anneaux le 1er septembre, puis Eternals le 3 novembre, et Spider-Man : No Way Home le 15 décembre. En 2022, c'est Doctor Strange qui fera son grand retour dans un Mutliverse of Madness le 23 mars, suivi de Thor : Love and Thunder le 4 mai, Black Panther : Wakanda Forever le 6 juillet, puis The Marvels (aka Captain Marvel 2) le 9 novembre. Après quoi, en 2023, Ant-Man and the Wasp : Quantumania sortira le 17 février outre-Atlantique, avant Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 le 5 mai, alors qu'une nouvelle adaptation des 4 Fantastiques a par ailleurs été annoncée, sans date de sortie toutefois. Pour un peu plus de détail, et surtout de premiers aperçus en images, on vous invite vivement à retrouver notre récapitulatif des annonces Marvel sur SFR Actus. Tout ça vous donne envie de retrouver vos super-héros préférés ? Vous pouvez toujours (re)voir leurs précédentes aventures en VOD sur la box SFR !

Revivez les aventures des Avengers
Revivez les aventures des Avengers
Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur