Votre panier est vide
News

À quoi pourraient ressembler les prochains Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro ?

Entre les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro, une différence de taille. © SFR Actus

Que prévoit la firme de Moutain View, après le succès sans précédent de son Pixel 6 ? Alors que celui-ci n’est en boutique que depuis quatre mois, les regards commencent désormais à se tourner vers son successeur. Et on a déjà un premier aperçu, à travers des visuels conceptuels signés OnLeaks, un leaker bien connu, de ce à quoi il pourrait ressembler.

Ce n’était qu’une question de temps. Dès que Google a dévoilé ses (épatants) Pixel 6 et Pixel 6 Pro en octobre dernier, il fallait s’attendre à voir de premières rumeurs rapidement émerger sur leurs successeurs. C’est désormais une habitude dans le milieu – hyper compétitif – de la téléphonie mobile. Les nouveaux smartphones se dévoilent avant l’heure, et de plus en plus tôt. Aussi, tout comme Apple doit faire face aux nombreuses rumeurs qui circulent d’ores et déjà sur l’iPhone 14, son compatriote ne pourra empêcher les bruits de couloir autour de son prochain Pixel 7, qui ne devrait lui non plus pourtant pas arriver avant la rentrée, voire même l’automne prochain. De fait, son nom commence déjà à être murmuré sur la Toile, avec de premières informations tombées la semaine dernière.

C’est 9to5Google qui a lancé les hostilités, après que la firme de Mountain View a présenté la toute première Developer Preview d’Android 13, un aperçu de la prochaine version du célèbre système d’exploitation mobile de Google, réservé comme son nom l’indique aux développeurs. Le site spécialisé a en effet inspecté celui-ci à la loupe, pour trouver dans son code quelques indices concernant ses futurs smartphones. Et il assure y avoir effectivement déniché les premières références aux Pixel 7 et Pixel 7 Pro, qui porteraient les noms de code "Cheetah" (le terme anglais pour guépard) et "Panther" (panthère). Surtout, ceux-ci seraient associés à un autre code, "Cloudripper" (le nom d’un sommet de montagne en Californie), qui servirait quant à lui à identifier la puce Google Tensor deuxième génération. Ce qui paraît logique, puisque l’on peut effectivement s’attendre à ce que la marque continue d’équiper ses smartphones de son SoC fait-maison, après l’avoir donc inauguré sur les Pixel 6 en octobre dernier.

Un design similaire à celui du Pixel 6 ?

Si cette première fuite n’en disait pas beaucoup plus, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro se sont d’autant plus dévoilés cette semaine, dans une indiscrétion cette fois signée OnLeaks. Un leaker bien réputé de la Toile, connu à la ville sous le nom de Steve Hermmerstoffer, qui nous a offert un premier aperçu des précieux à travers plusieurs rendus conceptuels des deux smartphones, les montrant sous tous les angles, dans les moindres détails. Sachant qu’ils sont basés sur des suppositions concernant leurs fiches techniques, il faut bien sûr prendre ces contenus avec de grosses pincettes. Reste que, forts réalistes, ces visuels donnent une idée de ce à quoi les prochains Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro pourraient ressembler.

On constate tout d’abord que le leaker mise sur un design très proche de celui des Pixel 6, particulièrement novateur pour la gamme, qui a nul doute participé à leur popularité. Après tout, pourquoi changer une bonne recette de sitôt, sachant que les nouveaux smartphones de Google ont enregistré des ventes records en fin d’année dernière ? Comme son prédécesseur, le Pixel 7 pourrait donc adopter un look sobre et raffiné, avec un simple poinçon sur l’écran pour la caméra à selfie, et une large bande au dos dans laquelle se logeraient encore un double objectif pour le modèle classique, et un triple capteur pour le Pro.

Les sites Smartprix et CarHP, avec lesquels OnLeaks s’est associé pour dévoiler ces visuels conceptuels, donnent par ailleurs quelques détails concernant les dimensions de ces Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Ils semblent estimer qu’elles pourraient être similaires à celles de leurs prédécesseurs, à savoir entre 6,2 et 6,4 pouces pour le premier, et entre 6,7 et 6,8 pouces pour le second. Nul doute que d’autres rumeurs viendront prochainement corroborer – ou pas – ces premières informations.

Restez connectés, nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles des futurs fleurons de Google sur SFR Actus ! D’ici là, vous pouvez toujours retrouvé les tout récents et flamboyants Pixel 6 et Pixel 6 Pro sur la boutique en ligne SFR.

Sources : 9to5Google, Smartprix, CarHP

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice