
Lancement de BFM Alsace, la nouvelle chaîne d'info locale
Ce mardi 28 juin, Altice Média lance BFM Alsace, la nouvelle chaîne d’info locale du groupe. Dès 17 heures, la chaîne sera accessible à pas moins de 2 millions d’habitants.
C’est la 9ème chaîne locale pour Altice Média. BFM Alsace arrive dès aujourd’hui sur le canal 30 de la TNT régionale, sur les box et l’application mobile. Les 2 millions de téléspectateurs du Bas-Rhin, du Haut-Rhin ainsi que les départements frontaliers (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges, Doubs, Haute-Saône et Territoire de Belfort) pourront profiter des nouveaux programmes du groupe.
Une vingtaine de journalistes aux commandes de la chaîne
Pour assurer une actualité quotidienne en continu, la rédaction s’entoure d’une vingtaine de journalistes. Pour commencer les festivités, c’est Olivia Chandioux qui va assurer dès ce 28 juin à 17h une émission spéciale, durant deux heures, aux côtés de grands acteurs de la région. La présentatrice va également proposer, du lundi au vendredi, Bonsoir Alsace, aux mêmes horaires que l’édition spéciale. Dans ce programme, les téléspectateurs vont connaître les grands événements du lendemain, les points météo et circulation et, surtout, vont découvrir les interviews de nombreux acteurs du territoire.
À compter du 29 juin, à partir de 7 heures, Lucie Jung présentera la matinale, Bonjour Alsace. En direct, comme sa consœur, la journaliste parlera de l'actualité locale, de la météo et des conditions de circulation dans la région. Cette émission sera assurée du lundi au vendredi.
Le samedi et le dimanche, c'est Romain Hirt qui proposera Alsace Week-end. L’occasion pour les téléspectateurs de connaître les temps forts du week-end et l’actualité du sport. Par ailleurs, le journaliste animera le magazine Route d’Alsace, un programme dédié aux événements culturels et festifs.

Des rubriques thématiques pour la rentrée
Le football mis à l’honneur
Les programmes vont continuer de s’enrichir dans les semaines à venir ! Cela commence le 8 août où la chaîne va diffuser Kop Racing, un programme réservé à l’actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace. Chaque lundi, durant toute la saison, les téléspectateurs pourront suivre l’actualité du sport à partir de 19h.
La politique au coeur du débat
À compter du 1er septembre c’est l’émission Alsace Politiques qui fera son apparition à l’antenne. Un ou plusieurs invités seront présents pour animer un débat axé sur l’actualité politique. L’émission aura lieu chaque jeudi dès 18h30.
Un jour, un thème
Àla fin de l’été, plus précisément le 29 août, BFM Alsace va proposer une thématique pour chaque jour de la semaine :
- Lundi le canal 30 proposera un focus sur l’environnement au cœur du territoire.
- Les mardis, ce sont les entreprises et le marché local qui seront mis à l’honneur.
- Mercredi sera un jour consacré à l’emploi.
- Le jeudi à 17h45, c’est l’Europe qui s’invite sur les plateaux de la chaîne. Les journalistes aborderont l’actualité de l’Europe et du Parlement européen.
- Enfin, à l’aube du week-end, la chaîne proposera, tous les vendredis, le Top des sorties de la région.
Profitez donc, dès ce mardi 28 juin à 17h, de la toute nouvelle chaîne d’info en continu disponible sur le canal 30 de la TNT régionale et les box canal 299/503 chez SFR. Les programmes proposés sur la chaîne seront, par ailleurs, disponibles en replay sur la plateforme gratuite VOD “RMC BFM PLAY”.
Source : Altice Média
