
Apple nous donne rendez-vous le 5 juin
La Worldwide Developers Conference est l'un des rendez-vous annuels les plus importants du calendrier d'Apple. Cet évènement réunit des développeurs du monde entier, à qui la firme à la pomme croquée présente les nouveautés logicielles pour ses produits, de l'iPhone au Mac en passant par l'Apple Watch et l'iPad. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la WWDC 2023.
Tous les ans, la WWDC est l'occasion pour Apple de dévoiler un aperçu des prochaines versions de ses systèmes d'exploitation pour ses iPhone, ses iPad, ses Mac, ou encore ses Apple Watch. Et bien que la WWDC soit avant tout un événement pensé pour les développeurs, avec de nombreux ateliers et autres analyses de code intensives, l'évènement est aussi l'occasion pour le consommateur moyen de découvrir quelques nouveautés réjouissantes, et l'édition 2023 ne devrait pas faire exception à la règle. Découvrez quand aura lieu la WWDC 2023 et ce qu'il faut en attendre.
C'est sur son site qu'Apple a officiellement dévoilé la date de son prochain évènement pensé pour les développeurs et professionnels de la Tech : la WWDC 2023. Cette nouvelle édition, qui sera streamée en direct du campus Apple Park de Cupertino, se tiendra le 5 juin prochain et durera 5 jours. De quoi faire le plein d'informations sur les innovations envisagées ou prévues par le constructeur.
WWDC 2023 : Apple va lever le voile sur des nouveautés iOS
S'il est encore tôt pour anticiper ce qui pourrait être annoncé lors de cette édition, on peut se pencher sur le bilan de la précédente pour se faire une petite idée de ce qui pourrait être au programme de cette WWDC 2023. Car c'est au cours de la WWDC 2022 qu'ont été révélées en détails les mises à jour majeures iOS 16, iPadOS 16, macOS Ventura, watchOS 9. On peut donc s'attendre à découvrir des nouveautés logicielles à travers toute la gamme de produits flanqués de la pomme croquée, notamment un premier aperçu d'iOS 17, la prochaine version du système d'exploitation pour iPhone, qui fait déjà l'objet de nombreuses discussions sur la Toile alors qu'elle n'est pas attendue avant la rentrée. Mais d'autres surprises pourraient être au programme, car, comme l'annonce Apple sur son site, l'édition 2023 devrait faire date :
"La WWDC23 sera la plus grande et la plus excitante de toutes, et nous sommes impatients de vous retrouver nombreux en ligne et en personne lors de cet événement très spécial !"
Le programme de la WWDC 2023 officiellement dévoilé
Sur son site, Apple a récemment dévoilé quelques détails concernant le programme de cette WWDC 2023. Après la traditionnelle Keynote, diffusée sur le site d'Apple ainsi que sur la chaîne YouTube officielle, un briefing dédié aux développeurs prendra le relais. Intitulé Platforms State of the Union, ce briefing permettra aux développeurs d'échanger avec les représentants de la marque. En bref, Apple aidera les développeurs dans l'amélioration de leurs apps, notamment en utilisant les nouveaux outils estampillés de la pomme croquée.
Pour terminer cette première journée en beauté, Apple organisera, comme lors des deux dernières éditions, une cérémonie de remises de prix. Le géant de la tech remettra en effet lors des Apple Design Awards des récompenses aux développeurs d'applications les plus créatifs. Les finalistes de ces Awards sont répartis en 6 catégories : Inclusivité, Divertissement, Intéraction, Impact Social, Visuels et Graphiques, et Innovation.
Par la suite, tout au long de la semaine, les développeurs d'applications auront l'occasion d'échanger avec des ingénieurs, designers, et autres experts de la marque à la pomme croquée. Différentes sessions pratiques et théoriques seront organisées afin de conseiller et guider les développeurs sur l'utilisation des produits et logiciels Apple.
Sur Internet, les rumeurs les plus folles circulent déjà depuis plusieurs semaines au sujet des produits que pourrait dévoiler Apple au cours de sa future Keynote : casque de réalité virtuelle, nouveaux modèles d'ordinateurs et de smartphones... Les spéculations vont bon train, mais une chose est certaine : pour en avoir le cœur net, il faudra être au rendez-vous le 5 juin prochain à 19 heures (heure française) sur la chaîne YouTube d'Apple, ou directement sur le site officiel.
Source : Apple
