Votre panier est vide
News

Apple nous raconte d'émouvants témoignages de vies sauvées grâce à son Apple Watch

La nouvelle Apple Watch Ultra, pour les explorateurs et sportifs de l'extrême. © Apple

On a souvent entendu parler dans les médias d'histoires incroyables où, que ce soit après un accident ou simplement à travers des alertes de santé, des hommes et des femmes ont été littéralement sauvés par leur Apple Watch. Cette fois, c'est la marque à la pomme elle-même qui nous livre de nouveaux témoignages, à travers une vidéo clairement taillée pour faire vibrer la corde sensible…

Vous n’y aurez pas échappé, Apple n’a pas lancé qu’une seule nouvelle montre connectée cette année, mais pas moins de trois nouveaux modèles : l’Apple Watch Series 8, l’Apple Watch SE 2ème génération, et l’inédite Apple Watch Ultra. De quoi satisfaire tous les goûts et tous les besoins, tout en convenant à différents budgets. Séduire le plus large public possible semble ainsi être définitivement l’objectif de la marque à la pomme, qui n’a d'ailleurs pas manqué de rappeler à quel point son produit pouvait s’avérer précieux… Pour annoncer ses nouvelles toquantes numériques lors de la fameuse Keynote du 7 septembre dernier, Tim Cook a en effet dévoilé une vidéo regroupant divers témoignages. Affirmant que ceux-ci proviennent de lettres qu’il a reçues au fil des années, le patron de la firme de Cupertino nous a ainsi donné plusieurs exemples de vies littéralement sauvées par l’Apple Watch.

Cette vidéo intitulée tout simplement "Cher Apple", et de toute évidence concoctée de sorte à esquisser un sourire voire faire tomber une petite larme sur la joue, présente précisément les témoignages de huit utilisateurs de l’Apple Watch. Un triathlète aveugle qui affirme que la toquante a "transformé sa façon de s'entraîner et de courir". Un éboueur qui n'avait sa montre connectée que depuis quelques semaines quand il a eu un accident de travail, tombant la tête la première dans la benne. Un retraité qui regardait un film avec sa femme quand il s'est rendu compte que son pouls était très irrégulier. Un étudiant de terminale qui s'est retrouvé dans une situation ô combien délicate, nez à nez avec un ours. Une enseignante qui s'est mise à avoir du mal à respirer en plein cours. Un homme qui déjeunait au restaurant avec un ami lorsque celui-ci a commencé à ressentir des douleurs dans la poitrine. Un autre qui patinait sur une rivière gelée lorsque la glace a cédé sous son poids. Et une jeune fille victime d'un crash d'avion, se retrouvant au milieu de nulle part, dans un froid glacial… Autant de profils et de cas différents, avec tous un point commun donc : que ce soit en alertant d'anomalies dans les signaux de santé ou via l'appel au secours, c'est l'Apple Watch qui leur a sauvé la vie.

Des témoignages qui viennent ainsi s’ajouter à tous ceux que les médias ont pu relayer au fil des années. Sur SFR Actus, on vous a notamment parlé de ce cycliste qui a survécu à une vilaine chute grâce à l’envoi automatique d’un SOS, de cette nageuse prise au piège dans des eaux glacées qui a pu appeler les secours sur sa montre, ou encore de cette femme de 67 ans qui a pu être diagnostiquée à temps d’une tumeur rare grâce aux alertes de rythme cardiaque irrégulier. Bref, l’Apple Watch a largement fait ses preuves depuis sa première apparition sur le marché il y a déjà huit ans de cela. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle ne cesse d’évoluer, comme en témoignent ces trois nouveaux modèles.

Détection des accidents, encore une nouvelle fonctionnalité pour sauver des vies

L’Apple Watch Ultra, définitivement le modèle phare cette année en tant que montre connectée ultra premium destinée aux explorateurs et sportifs de l’extrême, est évidemment celle qui bénéficie des plus grandes évolutions. Mais ses petites sœurs ne sont pas en reste avec notamment l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur toute la gamme, qui a justement le potentiel, elle aussi, de sauver des vies. Bien sûr, on ne souhaite à personne de se retrouver dans une situation qui nécessiterait d’y avoir recours, mais celle-ci peut effectivement s’avérer d’une grande assistance en cas de besoin : la détection des accidents grave de voiture, avec encore une fois l’appel d’urgence automatique si l’utilisateur ne répond pas.

On vous invite à découvrir plus en détail les nouveautés de ces nouvelles montres connectées flanquées de la pomme croquée à travers notre comparatif complet entre l’Apple Watch Series 8, l’Apple Watch SE 2ème génération et l’Apple Watch Ultra. Pour rappel, les deux premiers modèles sont d’ores et déjà de sortie, alors que la nouvelle toquante de luxe arrivera ce vendredi 23 septembre sur le marché.

Source : Apple

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice