
Apple Watch Series 6 : le plein de nouveautés, dont Oxygène sanguin
La rumeur circulait depuis quelques semaines et a été confirmée : l'Apple Watch Series 6, la nouvelle montre connectée de la marque à la pomme, embarque de nouvelles fonctions e-santé révolutionnaires, dont la mesure du taux d'oxygène dans le sang. Mais pas seulement...
La nouvelle montre connectée d'Apple vient de sortir, et propose comme prévu de nouvelles fonctions e-santé révolutionnaires, notamment avec une application capable de mesurer le taux d'oxygène dans le sang.
Baptisée Oxygène sanguin, celle-ci permet, grâce à 4 photodiodes installées au dos du boîtier, de mesurer le taux d'oxygène, en mesurant la lumière réfléchie par le sang. En analysant les variations de luminosité passant à travers les tissus humains, on peut en effet accéder à de nombreuses informations, et plus particulièrement la saturation en oxygène (Sp02) du sang, qui normalement se situe entre 95 et 100%. Il s'agit du pourcentage d'oxygène transporté par les poumons vers le reste du corps. Un chiffre inférieur à 90% peut donc signifier une insuffiance respiratoire ou un problème cardiaque. Voilà pourquoi Apple a constitué plusieurs groupes de recherche pour étudier les données, et voir comment ce nouvel outil peut aider à gérer les problèmes d'asthme, d'insuffisance cardiaque, de grippe ou de COVID-19, puisque cela est malheureusement dans "l'air" du temps...

Apple Watch Series 6, le plein de nouvelles fonctions
Une innovation qui est donc bienvenue dans le délicat contexte actuel, mais qui n'est pas la seule. L'Apple Watch Series 6 devient en effet le modèle de montre connectée déclinée dans le plus de coloris de l'histoire de la marque à la pomme, avec de nombreuses façons de la personnaliser via watchOS 7, ou même des modèles signés Nike et Hermès. En plus des nombreux nouveaux designs pour le cadran, notons surtout l'arrivée de fonctionnalités pratiques, comme l'altimètre permanent, le suivi du sommeil, de nouveaux types d'exercices physiques à accomplir, des indications destinées aux cyclistes dans l'application Plans, une traduction en langue étrangère par Siri, et même une détection automatique du lavage des mains. Là encore, une fonctionnalité qui peut s'avérer utile dans le contexte actuel.
L'Apple Watch Serie 6, un modèle pour toute la famille
Apple a également voulu tourner ce modèle vers la famille, en proposant des fonctions destinées aux juniors comme aux seniors. Ces derniers peuvent retrouver des fonctions faciles à utiliser, permettant par exemple de vérifier si le mode "détection des chutes" est bien activé. Sans être couplée à un iPhone, l'Apple Watch Series 6 peut ainsi émettre des appels d'urgence, et propose pour les enfants un nouveau mode, École, destiné à les aider à se concentrer, en classe comme à la maison (en gros, en désactivant les apps, un peu comme le mode Avion d'un smartphone).

Avec un design toujours aussi agréable, l'Apple Watch Series 6 fait encore mieux que les modèles précédents, grâce à toutes ses nouvelles fonctions, et en proposant également un affichage constant : plus besoin de remuer le poignet pour que les informations, comme l'heure qu'il est, tout simplement, apparaissent d'un simple coup d'œil. Surtout que l'écran devient deux fois et demi plus lumineux au soleil.
L'Apple Watch Series 6 est déjà disponible sur la boutique en ligne de SFR.
