
Des lunettes connectées signées Samsung pour cette année ?
Samsung pourrait bientôt faire un grand pas sur le marché de la réalité mixte, avec non pas un casque mais une paire de lunettes connectées... SFR Actus vous dit tout ce que l'on sait sur cette potentielle technologie qui pourrait tout changer.
Si les lunettes connectées, déjà mises sur le marché par Meta, n’ont pas été un franc succès jusqu'à présent, les casques à réalité mixte réussissent petit à petit à convaincre le grand public. On pense notamment au Vision Pro d’Apple, qui a fait sensation avec ses capacités hors norme. Arrivé plus récemment, le Meta Quest 3S a aussi fait mouche, avec surtout l'avantage d'afficher un prix bien plus abordable. Et si, bientôt, c'était au tour du géant Samsung de s'installer sur le devant de la scène, avec cette fois une technologie combinant le côté pratique des lunettes connectées et le succès de la réalité mixte ? C’est en tout cas ce que laisse penser une récente rumeur. On vous dit tout sur ce potentiel projet du fabricant sud-coréen.
Samsung à l'assaut du marché de la réalité mixte avec une paire de lunettes connectées ?
Nous connaissions déjà l’intention de Samsung de se lancer sur le marché de la réalité mixte. En effet, c’est ce que la firme coréenne annonçait dans ses récents résultats trimestriels. Mais alors qu’au premier abord, on pouvait penser que la marque se lancerait plutôt dans la commercialisation d’un casque, comme elle prévoyait de le faire en février 2023, voilà qu'il se murmure qu'un tout autre projet serait dans les tuyaux...
Quand sortiraient ces lunettes connectées ?
Comme nous le rapportent nos confrères de 01 Net, le média sud-coréen Maeil évoque désormais la conception de lunettes à réalité mixte. Ce dernier affirme en effet que la fenêtre de lancement de ce produit pourrait être le troisième trimestre de 2025, soit dans seulement quelques mois. Selon cette même rumeur, Samsung voudrait en produire 500,000 unités dans un premier temps, soit une quantité relativement limitée. Il faut dire que le produit reste tout de même assez spécifique, avec un public probablement restreint puisqu’il n’aura pas les mêmes capacités qu’un casque, ne serait-ce qu’en matière de gaming.
Quelles seraient les caractéristiques de ces lunettes ?
Le média coréen Maeil a également communiqué des caractéristiques techniques pour ces potentielles lunettes à réalité mixte. Si l'on se fie au site spécialisé, on y retrouverait un capteur photo de 12 Mpx, une batterie de 155 mAh, un système de sur-puce AR1 de Qualcomm, le tout boosté par l’IA Gemini de Google, pour un poids total de 50 grammes. On rappelle néanmoins que tout ceci n’est encore qu’au stade de rumeur, et que Samsung n’a absolument rien annoncé pour le moment. Même si ces lunettes venaient à voir le jour, cela pourrait être avec des caractéristiques totalement différentes. Affaire à suivre donc.
En attendant de découvrir si Samsung se lance effectivement à son tour sur le marché de la réalité mixte, vous pouvez profiter dès à présent de son savoir-faire en téléphonie mobile : retrouvez tous les smartphones de la marque sud-coréenne sur la boutique en ligne de SFR.
Source : 01 Net
