
Clear Calling : les appels sans bruit de fond arrivent sur les Pixel 7
Les smartphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro s'offrent une nouvelle fonctionnalité exclusive, dont ceux qui ont l'habitude de téléphoner dans des environnements bruyants ne pourront bientôt plus se passer : le Clear Calling. Un système qui filtre le bruit de fond durant les appels, pour rendre vos échanges téléphoniques plus limpides que jamais.
C'est une nouveauté qui va faire grand bruit. Présentée lors de la récente conférence Made by Google, la fonctionnalité Clear Calling ("Clarté du son", en français) est une innovation technologique attendue par beaucoup. Grâce à ce système, il sera désormais possible de passer des appels sans que les bruits parasites du brouhaha environnant ne viennent altérer la qualité de la communication. Un filtre révolutionnaire, pour l'heure exclusif aux smartphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro, dans une version qui n'est pas encore tout à fait finalisée. Une nouvelle fonctionnalité impressionnante qui pourrait devenir indispensable, comme Photo Unblur, autre nouveauté récemment mise en avant par Google.
Comment fonctionne le Clear Calling ?
Apparu dans une nouvelle version bêta d'Android 13, le Clear Calling fait appel à l'intelligence artificielle pour rendre les conversations plus limpides. Une technologie de suppression de bruit similaire à celle que l'on retrouve sur les écouteurs Pixel Buds Pro. Sur son blog, Google explique :
"La fonctionnalité utilise le système d’apprentissage automatique de Google pour réduire le bruit environnant, tel que le vent ou la circulation et ce, tout en améliorant la voix de votre interlocuteur."
Pour utiliser le Clear Calling, il faudra se rendre dans les paramètres sons du smartphone et sélectionner l'option "Sons et vibrations". Le bouton "Clear Calling" devrait alors être accessible et il suffira de l’activer pour en profiter. Notez cependant que l'efficacité du filtrage des bruits ambiants dépendra de la qualité du signal wifi ou du réseau mobile, qui devra être au moins en 4G pour profiter de cette fonctionnalité. Un détail qui indique probablement que le traitement de l'appel s'effectue sur les serveurs de Google, et non en local sur le téléphone. Mais le géant américain tient à rassurer : la confidentialité des utilisateurs sera préservée et l’entreprise ne collectera aucune donnée des appels.
Quand le Clear Calling sera-t-il disponible ?
ll faudra faire preuve d'un peu de patience pour profiter de cette nouveauté dans sa version définitive, puisque celle-ci ne devrait pas voir le jour avant le mois de décembre prochain. Des questions restent en suspens concernant un éventuel déploiement de cette fonctionnalité sur d'autres smartphones. Le Clear Calling sera-t-il disponible à terme sur d'autres mobiles Android ? Le géant américain a pour habitude de garder exclusives à ses appareils Pixel certaines fonctionnalités, et il se pourrait que le Clear Calling soit de celles-là, dans l'objectif de démarquer la gamme de la concurrence. Pour le moment, Google ne s'est pas exprimé sur le sujet.
Pour être parmi les premiers à profiter des appels filtrés grâce au Clear Calling, une seule solution : craquer pour les nouveaux Pixel 7 de Google, si vous n'avez pas la chance d'en posséder déjà un. Sachez justement que ceux-ci sont en boutique chez SFR, où vous les trouverez à des tarifs avantageux.
Sources : Blog Google France, Android Authority, Geeko
