
Colaphone : bientôt un smartphone made by Coca-Cola ?
Depuis plusieurs jours, les rumeurs concernant l'arrivée d'un smartphone estampillé Coca-Cola prennent de l'ampleur sur la Toile, après qu'une image de l'appareil a fuité en ligne, révélant un téléphone personnalisé aux couleurs et au logo de la célèbre boisson pétillante. La marque s'apprête-t-elle réellement à se lancer sur le marché du mobile ? SFR Actus fait le point sur la question.
Si vous avez toujours rêvé de posséder un smartphone brandé Coca-Cola, ce qui suit pourrait vous intéresser. La marque américaine serait en effet sur le point de faire une entrée inattendue dans le domaine de la téléphonie mobile avec ce que les internautes ont baptisé le ColaPhone. Un modèle qui fait couler beaucoup d'encre depuis une semaine, notamment du fait de la publication sur les réseaux sociaux d'un cliché dévoilant l'aspect supposé de l'appareil. S'agit-il d'une info ou bien d'une intox ? Et si c'était vrai, la marque Coca-Cola produirait-elle ce téléphone seule ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur le ColaPhone.
Le ColaPhone : mythe ou réalité ?
Commençons par le commencement : d'où est venue la rumeur affirmant que Coca-Cola s'apprêtait à produire un smartphone ? C'est sur Twitter qu'on retrouve la source de cette information, venue plus précisément d'un post du leaker chinois réputé Ice Universe. Ce tweet, mis en ligne le 24 janvier dernier, affirme ceci :
Voici le tout premier aperçu du tout nouveau #ColaPhone ! Peut-être que Coca-Cola coopérera avec une grande marque de smartphones. Pouvez-vous deviner de quelle marque il s'agira ?
Plus que les mots, c'est le visuel qui accompagne cette publication qui a enflammé la Toile, dévoilant un supposé premier aperçu de l'appareil :
Depuis cette publication, de plus amples informations ont filtré sur le sujet et on peut désormais l'affirmer : non, le ColaPhone n'est pas une rumeur. La sortie prochaine de ce smartphone Coca-Cola semble maintenant bien réelle, et nous savons à présent à quelle marque devrait s'associer le géant de la boisson gazeuse pour concrétiser ce projet.
Quelle marque fabriquera le smartphone Coca-Cola ?
Ce n'est pas la première fois qu'une marque du domaine agroalimentaire s'associe à un constructeur pour produire un mobile. Redbull a collaboré avec ZTE, Pepsi a eu droit à son Pepsi Phone produit par OEM, et KFC a fêté en 2017 ses 30 ans de présence sur le sol chinois en s'associant à Huawei pour donner naissance à une édition limitée du Huawei 7, aux couleurs de l'enseigne de restauration rapide spécialisée dans le poulet frit. Coca-Cola avait d'ailleurs elle-même fait, à la fin de l'année 2000, une première incursion sur le marché des téléphones portables en collaborant avec Ericsson pour une édition spéciale du Ericsson A1018s.
Plus de 20 ans après, la marque récidive, et c'est cette fois avec le constructeur Realme qu'elle s'associe. La première image divulguée par Ice Universe sur Twitter donnait déjà quelques indices sur la question, puisque le design du ColaPhone y semblait identique à celui d'un Realme 10, à l'exception de la couleur rouge et du logo Coca-Cola au dos. Et en fin de semaine dernière, la marque chinoise a elle-même teasé cette collaboration :
Pour achever de nous convaincre que le ColaPhone sera bientôt une réalité, le vice-président de Realme India en personne a partagé sur son profil Twitter une photo le montrant avec un Realme 10 et une canette de Coca-Cola qui se reflète au dos de l'appareil :
S'agira-t-il d'une édition limitée, à l'image de l'OPPO Reno 8 aux couleurs de la série House of the Dragon ? À l'heure où nous écrivons ces lignes, Realme n'a pas donné plus de détails sur l'appareil. Nous ne connaissons donc ni sa date de sortie, ni son éventuelle disponibilité en dehors de l'Asie, la marque nous invitant simplement à "rester connecté" pour plus d'informations. Comptez néanmoins sur SFR Actus pour vous tenir au courant dès que de plus amples informations seront dévoilées.
Sources : Phonandroid, GSM Arena, CNet
