Votre panier est vide
News

Connaîtrait-on déjà la date de sortie du Google Pixel 7 ?

Le successeur du Google Pixel 6 (en photo) est attendu pour l'automne. © Google

Le prochain fleuron de Google fait toujours autant parler de lui. Alors que les premières rumeurs à son sujet ont été lancées dès la sortie de son prédécesseur, l’automne dernier, le Pixel 7 ne devrait plus trop tarder à pointer le bout du nez. On croît même savoir désormais quelle serait la date exacte de son arrivée en boutique...

Chez les principaux constructeurs dans l’industrie de la téléphonie mobile, chacun a son (voire ses) grand(s) rendez-vous annuel(s) pour nous dévoiler ses nouveaux smartphones de choc. C’est depuis quelques temps Xiaomi qui ouvre le bal, révélant dès le mois de décembre ses flagships pour l’année suivante. S’en suit Samsung, qui nous présente traditionnellement ses Galaxy S en début d’année, puis ses Galaxy Z durant l’été. Après quoi, c’est Apple qui est attendu au tournant, avec l’officialisation de ses précieux iPhone qui a toujours lieu à la rentrée, en septembre. Et enfin, Google suit de près, dévoilant pour sa part ses fameux Pixel en octobre.

Aussi, alors que la Toile s’enflamme sur les futurs smartphones estampillés de la pomme croquée, nombreuses sont également les rumeurs concernant ceux de l’autre géant américain. D’autant que, pour le coup, la firme de Mountain View a d’ores et déjà donné un aperçu de son prochain Pixel 7. Nul doute dans l’esprit de couper l’herbe sous le pied justement des leakers, elle a en effet elle-même dévoilé son design dans une première image officielle, à l’occasion de sa conférence Google I/O en mai dernier.

À l’époque, l’entreprise californienne ne donnait qu’une vague idée de sa date de sortie, "cet automne". Ce qui n’était pas surprenant puisque, on l’a vu, c’est la période à laquelle Google présente traditionnellement ses fleurons. Aujourd’hui, alors que l’échéance approche ainsi à grands pas, on croit savoir exactement quel jour ce Pixel 7, et son grand frère dénommé Pixel 7 Pro évidemment, sortiront de leur boîte. C’est un informateur bien connu dans le milieu, Jon Prosser, qui a récemment affirmé via son site Front Page Tech connaître à la fois la date de précommande et à la fois la date d’arrivée en rayon des deux smartphones.

Les Pixel 7, mais aussi la Pixel Watch dévoilés le 6 octobre 2022 ?

Roulement de tambour : les Pixel 7 et Pixel 7 Pro seraient d'après lui disponibles en boutique le 13 octobre prochain. Leur précommande serait lancée tout pile une semaine avant, le 6 octobre, ce que le leaker estime comme étant certainement le jour où Google officialisera ses nouveaux flagships à travers une nouvelle grand-messe. Notons qu’il dit tenir ces informations de "sources ayant très bonne réputation", mais que tant que rien n’est officiel, tout cela reste à prendre avec des pincettes. Cela étant dit, au vu des habitudes du constructeur américain, les dates qu’il avance semblent tout à fait cohérentes.

Précisons pour finir que les Pixel 7 ne devraient pas être les seuls produits à être présentés lors de la prochaine conférence Google, qui devrait effectivement avoir lieu au mois d’octobre. On s’attend notamment à découvrir par la même occasion la toute première montre connectée de la marque, qui devrait naturellement s’appeler Pixel Watch. Sans compter que c’est à travers la sortie de ses nouveaux fleurons que la firme de Mountain View devrait lancer officiellement la nouvelle version de son célèbre système d’exploitation mobile, Android 13. Rendez-vous donc dans deux mois pour découvrir toutes ces nouveautés !

Source : Front Page Tech

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice