Votre panier est vide
News

Découvrez le nouveau Sony Xperia 5 IV, petit qui a tout d'un grand

Laissez-vous séduire par le nouveau Sony Xperia 5 IV, un concentré de technologies pour donner libre cours à votre créativité ! © Sony

Il a beau être une alternative, plus compacte, à son grand frère Xperia 1 IV, ce nouveau venu chez Sony n'a pas à rougir avec sa fiche technique définitivement haut de gamme. Présentations.

Vous avez l'impression qu'il n'y en a plus que pour le nouvel iPhone 14 dans l'actualité Tech en ce moment ? Ce n'est pas faux... Or si vous êtes plutôt Android, à la quête d'un nouveau smartphone haut de gamme, pas de panique ! Apple n'est pas le seul constructeur à nous avoir concocté un nouveau modèle de choc pour la rentrée. Alors que l'on attend notamment de découvrir les nouveaux Pixel de Google, Sony a plus discrètement annoncé l'arrivée d'un nouveau-né en ce mois de septembre. C'est plus spécifiquement la famille des Xperia 5 qui vient de s'agrandir, pour accueillir le nouvel Xperia 5 IV.

Venant ainsi succéder au Sony Xperia 5 III, il s'agit encore une fois d'une version compacte de son grand frère, le dénommé Xperia 1 IV, nouvelle star de la gamme premium du fabricant japonais arrivée quelques mois plus tôt sur le marché. Alors que ce dernier impressionne de haut de ses 6,5 pouces, le Xperia 5 IV adopte donc une taille plus petite, avec son écran OLED de 6,1 pouces. Si l'on pourrait penser qu'il s'agit d'une version "light", il n'en est toutefois rien. Certes le constructeur a dû faire quelques petites concessions, mais rien qui n'empêche ce modèle alternatif de rester dans la catégorie des smartphones (très) haut de gamme.

Pour preuve, lui aussi est équipé de la puissante puce Snadragon 8 Gen 1 de Qualcomm, couplée d'une belle mémoire vive de 8 Go. Son écran, qui se "contente" d'une définition Full HD là où le Xperia 1 IV propose du 4K, est néanmoins non seulement doté également de la technologie HDR, mais aussi d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz. En d'autres termes : couleurs éclatantes, maximum de contrastes et fluidité sont au rendez-vous. Protégé par du verre Gorilla Glass Victus, pour en finir avec les rayures et moins se soucier des chutes, ce Sony Xperia 5 IV profite par ailleurs d'une belle autonomie, grâce à sa batterie monstre de 5 000 mAh, qui plus est compatible avec la charge rapide pour récupérer 50% de son jus en seulement 30 minutes. Et ces critères techniques ne sont même pas ce sur quoi Sony s'attarde, le constructeur japonais mettant surtout en avant les capacités créatives de son nouveau-né…

Xperia 5 IV, un modèle pour devenir un pro de la photo et vidéo

Ce modèle Xperia 5 IV présente un triple objectif arrière, avec un capteur grand-angle, un ultra grand-angle et un téléobjectif de 12 Mpx chaque. Un module photo à première vue dans les standards, voire en deçà de ce qui se fait aujourd'hui sur le marché des smartphones haut de gamme, si l'on ne regarde que les mégapixels... Sauf que là où le nouveau-né de Sony tire son épingle du jeu, ce n'est pas même pas dans sa capacité à enregistrer des vidéos en 4K HDR jusqu'à 120 images par seconde, y compris au ralenti, mais c'est grâce à des technologies qui font déjà tout le succès du Xperia 1 IV : Eye AF, un système de mise au point avancée, et Object Tracking, le suivi en temps réel d'un objet, ou plutôt d'un sujet. De quoi assurer de ne plus rater aucun cliché, offrant notamment des portraits des plus saisissants !

Ajouté à cela d'autres petits détails non négligeables, comme des haut-parleurs qui permettent de profiter d'un son Dolby Atmos, la compatibilité avec le réseau ultra rapide 5G, le système de déverrouillage par lecture d'empreintes, ou encore la présence d'une bonne vieille prise jack, une rareté sur le segment haut de gamme… Autant dire qu'essayer ce Sony Xperia 5 IV, c'est l'adopter ! Et la bonne nouvelle, c'est que vous pourrez le trouver à un tarif préférentiel chez SFR : 259 euros (+24 mensualités de 8 euros) avec le forfait 150 Go 5G.

Proposé dans ses coloris noir et vert, il n'est pas disponible à l'heure où l'on écrit ces lignes, mais vous pouvez vous inscrire sur la boutique en ligne SFR pour être alerté de son retour en rayon. Si vous êtes intéressé, on vous le conseille. Sachant que, cela vaut d'autant plus le coup de craquer pour le nouvel Xperia 5 IV, qu'il fait actuellement l'objet d'une offre de lancement exceptionnelle : pour tout achat de ce nouveau modèle, une paire d'écouteurs à réduction de bruit vous sera offerte !

Source : Sony

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice