News

Google Pixel 6a : de nouvelles images dévoilées

Le leaker Evan Blass a dévoilé de nouvelles photos du Google Pixel 6a © Twitter - Evan Blass

Officialisé en mai dernier par Google, le Pixel 6a est une version plus compacte et abordable du Pixel 6, qui sortira le 28 juillet, après une semaine de précommande. Si son design a déjà été dévoilé par la marque, de nouvelles photos sont venues confirmer son look, qui a tout pour en faire un des tubes de l'été...

"On ne change pas une équipe qui gagne". Un dicton qui a sans doute hanté Didier Deschamps, ces derniers jours, mais qui peut s'appliquer à bien d'autres milieux que le sport. Les constructeurs de smartphones l'ont également bien compris, et proposent régulièrement des nouveaux modèles se basant sur ceux qui ont obtenu des bons résultats. Ce qui se concrétise par la sortie, environ six mois après le lancement d'un flagship, d'un modèle faisant quelques concessions technologiques pour être vendu à un prix réduit. Apple le fait avec les iPhone SE, dont la 3e édition, sortie en 2022, nous a plu dans notre test. Samsung s'y est aussi mis depuis le Galaxy S20, avec les Galaxy S20 FE et Galaxy S21 FE. Et Google s'y est également mis en 2020, avec le Google Pixel 4a. Qui aura enfin un successeur cette année, avec la sortie du Google Pixel 6a le 28 juillet prochain (et même dès le 21 juillet en précommande). L'occasion de découvrir une nouvelle version de l'un des modèles les plus marquants de 2021 !

Sortis en octobre 2021, les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro ont battu des records de vente et vraiment révolutionné la gamme (unique) de smartphones mis au point par Google. Oubliés le look très sobre, l'aspect rectangulaire, le coloris noir : l'appareil photo étant désormais placé sur une bande horizontale, en relief, à l'arrière du Pixel 6, le smartphone a un design incomparable, qui se reconnaît au premier coup d'œil. Et en jouant sur deux couleurs (une en haut de cette fameuse bande photographique, l'autre en-dessous), l'aspect général est tout de suite plus "pop". Bonne nouvelle, c'est exactement ce que l'on retrouve dans les visuels du Google Pixel 6a dévoilés par le leaker Evan Blass, toujours bien informé, sur son compte Twitter.

Le petit frère jumeau du Google Pixel 6

Alors que des premières photos du Pixel 7 ont déjà été dévoilées par Google, montrant un vrai changement sur ce bloc photo, le Pixel 6a sera bien une copie quasi-conforme du Pixel 6, comme on peut ainsi le découvrir :

Difficile en effet de voir la différence de l'extérieur avec le Pixel 6. Sauf avec ce coloris vert du plus bel effet, que l'on espère voir en France. En gris et noir, il sera déjà beaucoup plus compliqué de voir la différence :

Mais en smartphone comme en amour, c'est surtout ce qu'il y a à l'intérieur qui fait la différence. La bonne nouvelle, c'est que le Google Pixel 6a s'appuiera sur le même processeur que ses grands frères, le fameux Google Tensor mis au point par la firme de Mountain View. Les concessions se font notamment au niveau de l'écran, avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz (contre 90 Hz pour le Pixel 6), et surtout pour l'appareil photo. Le Pixel 6a ne proposera donc pas de capteur grand-angle de 50 Mpx comme les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, et encore moins de téléobjectif de 48 Mpx comme le Pixel 6 Pro. Non, il doit "se contenter" d'un grand-angle de 12,2 Mpx, mais possède le même ultra grand-angle de 12 Mpx que les autres. Ce qui est plus que rassurant, quand on voit l'incroyable qualité photo fournie par la série, qui nous avait épaté lors de notre test réalisé en Islande.

Et surtout, ce qui fera la principale différence entre ces trois modèles, ce sera le prix : à son lancement, le Google Pixel 6a vendu sans forfait est annoncé à 459 euros. Actuellement, le Pixel 6 est disponible à 649 euros, et le Pixel 6 Pro à 899 euros. Autant dire qu'avec la technologie Google qu'il va embarquer, le Pixel 6a devrait vite se positionner comme l'un des tous meilleurs smartphones milieu de gamme du marché !

Sources : Twitter - Evan Blass, Google, Phonandroid

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur