
Google Pixel Watch 2 : un gros changement à prévoir ?
Si des informations fuitent régulièrement au sujet des futurs produits de Google, peu de détails ont toutefois filtré concernant la future Pixel Watch 2. Mais une nouvelle rumeur vient de faire surface, et à l'en croire, cette nouvelle montre connectée pourrait bien tirer son épingle du jeu et se distinguer de celle qui l'a précédée en s'offrant une bien meilleure autonomie et des performances impressionantes. On vous explique comment.
Si la Google Pixel Watch est une très bonne montre connectée, affichant un design élégant et de belles performances, son autonomie fait souvent l'objet de critiques. Mais selon une information relayée par le site 9to5Google, cela pourrait changer avec l'arrivée du prochain modèle de la gamme, grâce à une puce fabriquée par Qualcomm.
Google préparerait une Pixel Watch avec une meilleure autonomie
La première Google Pixel Watch est équipée d'un SoC Samsung vieux de plusieurs années, associé à un coprocesseur Arm. Une configuration qui lui permet d'obtenir des performances à la fois solides et fluides, mais qui ne favorise pas l'autonomie de la montre. Selon les estimations officielles de Google, la Pixel Watch aurait une autonomie de 24 heures sur une charge si l'on désactive la fonction "always on" de son écran, mais une utilisation plus active l'épuiserait encore plus vite. Une autonomie plutôt en dessous de la moyenne qui constitue un défaut que la marque s'apprêterait à corriger à en croire les sources de 9to5Google :
"Selon certaines sources, la Pixel Watch 2 sera équipée d'une puce Qualcomm Snapdragon W5 dernière génération"
Selon nos confrères, cette future smartwatch abandonnerait donc le processeur Exynos au profit d'une puce Qualcomm, et il pourrait s'agir de la Snapdragon W5 Plus Gen 1, qui équipe déjà la TicWatch Pro 5, ou encore d'un SoC Snapdragon W5 Gen 1 standard, déjà embarquée à bord de la OPPO Watch 3. Grâce à cette nouvelle puce, la petite sœur de la première Pixel Watch pourrait ainsi profiter d'une amélioration significative de l'autonomie de sa batterie, lui permettant ainsi de s'imposer davantage sur le marché des montres connectées. Mais ce n'est pas la seule nouveauté que compterait proposer Google.
Une Pixel Watch plus attentive à la santé de ses utilisateurs
9to5Google précise également que, toujours selon ses sources, Google pourrait doter la smartwatch de capteurs de santé similaires à ceux de la Fitbit Sense 2 et suivre la tendance adoptée par ses concurents, en offrant, comme Apple et ses montres qui sauvent des vies, un meilleur suivi de la santé de ses utilisateurs. La Fitbit Sense 2 étant capable de mesurer l’état de stress de ceux qui la portent grâce à un capteur électrodermal, on peut s'attendre à ce que cette fonction soit également proposée sur la Google Pixel Watch 2. Bien entendu, il ne s'agit pour l'heure que de rumeurs, mais nul doute que nous en apprendrons davantage dans un futur proche, puisqu'il se murmure sur la Toile que la Pixel Watch 2 pourrait être lancée en même temps que les smartphones Pixel 8 et Pixel 8 Pro.
Source : 9to5Google
