Votre panier est vide
News

Google prépare ses propres AirTag pour les smartphones Android

Tout comme le géant Apple, Google serait amené à sortir prochainement son premier tracker © Artur Debat / Getty Images

Alors qu’il y a quelques semaines un leaker révélait les plans du géant américain concernant sa gamme Pixel, une nouvelle rumeur est apparue il y a quelques jours. Google serait en train de développer son propre tracker sans fil, de quoi nous rappeler le fameux AirTag d’Apple.

Si les trackers sans fil ne sont pas une nouveauté sur le marché, à l'image des SmartTags lancés par Samsung il y a deux ans, il aura pourtant fallu l’arrivée d’Apple dans la compétition avec son AirTag pour que ce petit appareil devienne un véritable objet du quotidien. Pratiques pour garder un œil sur leur poussette, suivre leur valise ou encore localiser leur voiture, les trackers sans fil séduisent de plus en plus et la firme de Mountain View compte bien en profiter. Le bruit court que Google serait en train de planifier le lancement de son tracker Bluetooth similaire au modèle de l'AirTag. On vous dit tout ce que l’on sait du futur accessoire made by Google.

Grogu, le futur tracker de Google ?

Des preuves avaient déjà été dévoilées par l’expert Android, Mishaal Rahman, autour de ce tracker compatible Fast Pair, permettant d'être appairé très facilement à son smartphone Android via le Bluetooth. Et c'est le très célèbre développeur et leaker Kuba Wojciechowski qui a apporté des informations additionnelles. Selon lui, l’équipe Google Nest a d’ores et déjà travaillé sur un dispositif de suivi connu sous les noms de code suivant “GR10”, “groguaudio” et enfin “grogu”. Un nom qui ne sera pas sans vous rappeler le personnage de la série The Mandalorian, de la même espèce que le Grand Maître Yoda.

Ce fameux “grogu” prendrait en charge le BLE, Bluetooth Low Energy (Bluetooth à basse consommation) un mode introduit avec l’arrivée du Bluetooth 4.0, ainsi que l’Ultra-Wideband (UWB) une technologie offrant une géolocalisation très précise grâce à la transmission d’impulsion sur différentes fréquences au même moment. L’appareil serait équipé d’un haut-parleur interne, sûrement présent afin d’émettre les sonneries d’alertes, tout comme les AirTag, et pourait être disponible dans plusieurs coloris. Ce sont pour l’instant les seules informations dont nous disposons sur ce nouveau projet signé Google. Si on peut s’attendre à une confirmation de Google au cours du premier semestre de cette année, il semblerait plus probable que la sortie du tracker “grogu” coïncide avec celle du Pixel 8. De quoi laisser le temps au géant Google de peaufiner son nouvel accessoire pour proposer un modèle encore plus sécurisé.

Source : Les Numériques, Android Police,

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice