News

Google se moque gentiment de l'iPhone dans une nouvelle publicité

Google taquine Apple avec une publicité comparant les smartphones des deux géants du numérique. © Made By Google / YouTube

Google a décidé de taquiner Apple avec légèreté en diffusant une nouvelle campagne publicitaire pour promouvoir sa gamme Pixel, qui prend la forme d'une série de spots racontant la relation entre un Pixel 7 Pro et un iPhone 14 Pro, deux téléphones haut de gamme qui y apparaissent personnifiés. Et on découvre rapidement que ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ne semble pas être uniquement amical...

Google a diffusé une nouvelle série de brèves vidéos humoristiques ayant pour but de promouvoir son prochain Pixel Fold, mais qui en profite également pour se moquer au passage de l'iPhone 14 Pro. Une publicité comparative plutôt bien conçue, qui met en avant les avantages des smartphones de la firme de Mountain View en taclant les défauts de ceux d'Apple. La campagne comprend cinq spots publicitaires, et nous les avons analysés pour vous.

Google lance une série de publicités comparatives hilarantes pour se moquer d'Apple

Cette nouvelle série de spots publicitaires s'intitule #BestPhonesForever, et elle met en scène plusieurs téléphones Google Pixel (principalement le Pixel 7 Pro et le Pixel Fold) qui parlent à un iPhone 14 Pro, les smartphones s'exprimant par l'intermédiaire de leurs assistants vocaux, les voix bien connues de Siri et Google Assistant.

Le personnage qu'interprètent les téléphones Pixel est un frimeur qui s'assume. Il se pavane et ne cesse d'expliquer à quel point il est doué, rappelant aussi souvent qu'il le peut que sa vie n'est faite que de réussites et de succès.

L'iPhone 14 Pro, quant à lui, est un personnage sympathique mais malheureusement en décalage avec son temps. Une de ces personnes qu'on entend souvent dire "c'était mieux avant", qui reste bloqué dans le passé, se reposant sur ses lauriers et son statut de star, ne se rendant pas compte que sa gloire est en train de décliner.

Les petites piques de Google envers Apple

Apple est critiqué pour ses petites bulles bleues, Google pointe du doigt le fait que les iPhone ne possèdent pas de fonctions liées à l'astrophotographie, tourne en dérision l'autonomie des smartphones de la marque à la pomme croquée, qu'elle juge trop faible, et trouve l'utilisation de câbles Lightning ridicule.

En outre, Google utilise également ces spots pour présenter son nouveau téléphone pliable, mettre en avant le VPN qu'il intègre gratuitement, l'écran très lumineux du Pixel Fold, et montre sa nouvelle fonctionnalité permettant de partager sa batterie lorsqu'on peut voir le Pixel 7 contraint de grimper sur l'iPhone pour le ramener à la vie.

Le ton de ces séquences est volontairement ambigu : quand le Pixel Fold montre la luminosité de son écran, il le fait en ouvrant son imper pour exhiber fièrement sa puissante lumière à son concurrent, et lorsqu'il doit le réanimer, tout laisse à penser que, finalement, ces deux adversaires n'auraient rien contre un peu d'intimité et de proximité à l'abri des regards indiscrets. Si on doute qu'Apple riposte avec des spots similaires, l'idée est tout de même originale et nous a bien fait rire.

Source : Phonandroid

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur