Votre panier est vide
News

HONOR dévoile une nouvelle paire d’écouteurs, capable de prendre votre température

Les écouteurs sans fil HONOR Earbuds 3 Pro présentés à la Mobile World Congress, à Barcelone, le 28 février 2022. © HONOR

C’est une fonctionnalité que l’on s’attendait à découvrir sur de prochains AirPods, les fameux écouteurs sans fil d’Apple, mais c’est finalement la marque chinoise qui a dégainé la première ! Lors du Mobile World Congress 2022, HONOR a dévoilé les Earbuds 3 Pro, sa nouvelle paire de true wireless haut de gamme dotée de capteurs qui mesurent la température corporelle en temps réel.

Depuis ce lundi 28 février, et jusqu’au jeudi 3 mars, la grand-messe annuelle de l’industrie mobile a ouvert ses portes à Barcelone. Chaque année, la Mobile World Congress, ou MWC pour les intimes, est l’occasion pour les constructeurs de présenter fièrement leurs nouvelles innovations. Enfin, il est une marque qui n’y participe jamais, parce qu’elle évolue dans son propre monde : Apple. Mais alors qu’elle préfère garder le secret sur ses projets, jusqu’à ce qu’elle soit prête à les dévoiler en grande pompe lors de ses fameuses Keynotes, il semblerait que la firme de Cupertino vienne justement de se faire couper l’herbe sous le pied à la grande conférence internationale cette année…

Il y a quelques mois, on vous parlait en effet d’un projet sur lequel Apple serait en train de travailler, d’après le très sérieux Wall Street Journal : une nouvelle paire d’AirPods capable de prendre la température. Or, alors que le quotidien économique, qui semblait très bien informé sur le sujet, ne présageait pas une sortie avant 2023 d’un tel produit, voilà que des écouteurs mesurant la température corporelle sont apparus à la Mobile World Congress en ce début de semaine ! Et non, ils ne sont pas flanqués de la pomme croquée… mais de la marque HONOR !

Alors qu’il était venu présenter son nouveau smartphone phare, le HONOR Magic4, c’est finalement avec un accessoire que le fabricant chinois a vraiment créé la surprise ce lundi. Baptisés Earbuds 3 Pro, les nouveaux écouteurs sans fil d’HONOR resteront certainement dans les annales comme les premiers à avoir intégré des capteurs permettant de suivre, en temps réel, la température corporelle de leur utilisateur. Une fonctionnalité qui devrait s’avérer bien pratique, pouvant ainsi alerter d’une fièvre naissante voire potentiellement aider à déceler des maladies, notamment si elle est combinée d’une montre connectée s’occupant d’enregistrer la fréquence cardiaque, respiratoire, ou encore le taux d’oxygénation sanguin… Nul doute que d’autres marques - peut-être Apple ? - suivront l’exemple pour étoffer leur gamme de produits high-tech offrant ainsi un suivi de santé de plus en plus méticuleux.

Un double transducteur pour une acoustique idéale

Et si elle est surprenante, cette fonctionnalité n’est à vrai dire qu’anecdotique sur la fiche technique des HONOR Earbuds 3 Pro, qui s’annoncent comme de vraies bêtes de compétition. Présentant un design qui rappelle quelque peu celui des AirPods Pro d’Apple, tiens donc, mais en noir ou en gris, ils sont dotés de la fameuse technologie de réduction de bruit active, adaptative qui plus est, et d’une belle autonomie allant jusqu’à 6 heures d’écoute non-stop, 24 heures en passant jusqu’à trois fois par le boîtier de recharge d’après la marque chinoise. Puis surtout, c’est au niveau du son que ces nouveaux écouteurs true wireless semblent prêts à tirer leur épingle du jeu : ils disposeraient en effet d’un double transducteur pour une qualité acoustique optimale, avec un transducteur de 11mm dédié aux sons graves et médiums, et un tweeter piézoélectrique pour les aigus.

Les principales caractéristiques des HONOR Earbuds 3 Pro.
Les principales caractéristiques des HONOR Earbuds 3 Pro. © HONOR

Sur le papier, c’est très prometteur. Il ne reste plus qu’à découvrir comment ces Earbuds 3 Pro performent en pratique. HONOR n’a toutefois pas encore communiqué sur leur date de sortie, simplement sur leur prix. Et, spoiler : ils débarqueront bien dans le rayon des écouteurs (très) haut de gamme, avec un tarif proposé à 199 euros.

Besoin de nouveaux écouteurs dès à présent ? Vous trouverez nul doute votre bonheur sur la boutique en ligne SFR, qui propose de nombreux modèles de différentes marques, pour tous les budgets !

Sources : Les Numériques, Frandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice