
iOS 17 : l'iPhone bientôt capable de reconnaître les voyants de votre véhicule
Présentée par Apple lors de la WWDC 2023, iOS 17, la nouvelle version du système d’exploitation de l’iPhone, continue de dévoiler peu à peu ses multiples fonctionnalités. En plus de nombreuses nouveautés, la firme de Cupertino améliore également des fonctionnalités existentes, à l’image de la Recherche Visuelle de l’iPhone. Grâce à iOS 17, celle-ci va bientôt vous permettre d’identifier et de comprendre les voyants présents sur le tableau de bord de votre voiture. Explications.
À moins d’être parfaitement expert en la matière, il peut nous arriver d’avoir un doute sur la signification d’un ou de plusieurs voyants d’alerte sur le tableau de bord de notre véhicule. Avec l’arrivée d’iOS 17 sur iPhone, cela ne devrait bientôt plus être un problème.
Sur un tableau de bord, les voyants qui s’allument soudainement sont destinés à vous prévenir d’une anomalie mécanique ou moteur qui pourrait constituer un danger si vous continuez à rouler. Si certains parviennent à conserver leur sang-froid dans ces situations, d’autres paniquent et ne savent pas quoi faire. Désireuse d’améliorer l’expérience de ses chers utilisateurs, la marque à la pomme croquée a donc amélioré sa Recherche Visuelle, au sein de l'application Photos.
Comment identifier les voyants de votre tableau de bord ?
Même si la nouvelle fonctionnalité n’a pas encore été officiellement introduite par Apple — la nouvelle version du système d'exploitation de l'iPhone ne devant arriver que dans quelques mois —, grâce aux développeurs qui testent actuellement la bêta d'iOS 17 on sait déjà comment la Recherche Visuelle devrait fonctionner avec votre tableau de bord :
- Il vous faudra vous munir de votre iPhone ;
- Rendez-vous ensuite dans l’Appareil photo ;
- Vous devrez prendre en photo votre tableau de bord, en prenant soin d'inclure dans le cadre le voyant clignotant concerné ;
- Une fois le cliché pris, vous devrez l'ouvrir depuis votre galerie Photos ;
- Un symbole représentant la Recherche visuelle devrait normalement s’afficher, et il ne suffira plus qu’à cliquer dessus afin de connaître la signification du voyant.
Ce ne sera pas la première fois que la Recherche Visuelle rend service aux propriétaires d’iPhone. Il y a quelques semaines, nous vous parlions déjà de cet outil pour identifier divers objets ou sujets sur une photo : monuments touristiques, animaux et plantes… Plus besoin de faire une recherche sur Internet, l’information est obtenue en quelques secondes, le temps de capturer votre cliché et de faire appel aux connaissances de Siri.
Sources : Tom’s Guide, iPhone Soft
