
iPhone 12 : une capacité de stockage revue à la baisse ?
Chaque semaine nous rapproche un peu plus de la sortie de l'iPhone 12, et les rumeurs continuent de circuler encore plus vite qu'un livreur de sushis le dimanche soir sur son scooter. Alors que sa sortie est espérée pour le 13 octobre, au lendemain de la Keynote d'Apple, les débats de la semaine ont porté sur sa capacité de stockage...
La sortie d'un nouvel iPhone est toujours un événement. Chaque année, les journaux télévisés se régalent de ces images de gens pouvant patienter des heures, parfois même depuis la veille, devant des boutiques pour être bien placés dans la queue menant à l'achat du téléphone floqué de la pomme. Un peu comme les fans de Blackpink ou BTS qui campent devant une salle de concerts des jours avant, pour pouvoir être au pemier rang...
En attendant l'officialisation de l'iPhone 12, de nombreuses informations ont déjà circulé. Certaines plausibles, d'autres un peu moins. Si l'on sait déjà qu'il devrait être tourné vers la réalité augmentée, avec la présence d'un scanner LiDAR, il semble également que pour la première fois les écouteurs ne seront pas fournis avec l'appareil. En revanche, cette semaine, plusieurs informations contradictoires ont circulé sur sa capacité de stockage minimum. Alors que, depuis plusieurs mois, on annonçait que l'iPhone 12 standard aurait 128 Go de stockage, certains sites spécialiés ont affirmé qu'Apple avait dû revoir le stockage à la baisse, et le proposer dans une version de 64 Go, comme ses prédécesseurs. Alors, 64 ou 128 Go ?
Jon Prosser, un leaker toujours bien informé sur les produits Apple, a en effet publié certaines capacités techniques de l'iPhone 12. Il a ainsi confirmé que les deux modèles "de base" s'appelleraient iPhone 12 Mini (avec un écran de 5,4 pouces), et iPhone 12 (avec un écran de 6,1 pouces). Mais ce qui a étonné, c'est que selon ses sources, qui semblent cohérentes avec les précédentes rumeurs, ces versions seraient proposées en 64, 128 et 256 Go. Alors qu'il semblait acquis qu'Apple ait décidé de laisser tomber les petites capacités de 64 Go, pour proposer directement des modèles à partir de 128 Go. La marque à la pomme aurait-elle fait marche arrière ?
64 ou 128 Go de stockage pour l'iPhone 12 ?
Un autre leaker, L0vetodream, a confirmé l'existence de ces versions de 64 Go. Il semblerait donc qu'Apple n'envisage de fournir une capacité de stockage de minimum 128 Go que pour l'iPhone 12 Pro et Pro Max, qui seraient également disponibles en 256 et 512 Go. Ce qui marquerait une petite évolution par rapport à l'iPhone 11 Pro, qui était pour sa part proposé en 64, 256 et 512 Go. Mais cette augmentation de la mémoire ne concernerait donc que les modèles haut de gamme de l'iPhone 12, ceux d'entrée de gamme restant sur une répartition "à l'ancienne", de 64, 128 ou 256 Go. Un argument de plus pour convaincre les utilisateurs de craquer pour les versions Pro et Pro Max ?
Décidément, la pomme sait comment soumettre à la tentation...
En attendant de découvrir l'iPhone 12, retrouvez l'iPhone 11 dans toutes ses versions et l'iPhone SE sur la boutique en ligne de SFR.
