Votre panier est vide
News

iPhone 14 : les coloris dévoilés ?

L'iPhone 13 vert et l'iPhone 13 Pro "Lumière Stellaire" : des couleurs que l'on retrouvera sur la nouvelle gamme des iPhone 14 ? © SFR Actus

C’est la nouvelle rumeur du jour : un leaker croit savoir, avec quasi-certitude, quelles seront les déclinaisons de couleurs proposées sur la nouvelle gamme d’Apple. Les iPhone 14 et iPhone 14 Max d’une part, les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max d’autre part, devraient selon lui arriver dans respectivement six et cinq teintes différentes, le violet étant a priori la couleur phare de ce nouveau cru flanqué de la pomme croquée…

Chaque semaine, pour ne pas dire presque chaque jour même, vient avec son lot de rumeurs concernant l’iPhone 14. On vous a ainsi déjà évoqué dans de précédents articles le fait que le format mini devrait être remplacé par une simple version Max, que la nouvelle puce A16 Bionic ne pourrait être réservée qu’aux modèles Pro, que ceux-ci seraient par ailleurs dotés d’un écran Always-On, ou encore que toute la gamme bénéficierait d’une meilleure autonomie… Cette fois, c’est un sujet bien moins technique, purement esthétique même qui nous intéresse, et il faut avouer que ça a aussi toute son importance : quels coloris nous proposera Apple pour son nouveau précieux ?

Rappelons en effet que, si l’on retrouve toujours certaines teintes, notamment les classiques noir et blanc mais aussi le traditionnel (PRODUCT)RED, chaque génération d’iPhone se pare d’une nouvelle couleur inédite. Même si c’est parfois subtil, l’iPhone 13 Pro ayant par exemple proposé un Bleu Alpin plus clair que le Bleu Pacifique de l’iPhone 12 Pro… De façon plus évidente, Apple a récemment pris pour habitude de dévoiler au printemps, soit quelques mois seulement après la sortie de son nouveau fleuron, un nouveau coloris cette fois vraiment différent : ce fut le cas avec l’iPhone 12 mauve l’an passé, puis l’iPhone 13 vert cette année.

Si la marque à la pomme varie ainsi les plaisirs, c’est pour pouvoir séduire le plus grand nombre. Et force est de constater que ça fait toujours son petit effet. Aussi êtes-vous peut-être vous-même curieux de savoir quel dégradé de couleurs sera réservé à l’iPhone 14, surtout si vous hésitez à attendre sa sortie pour craquer pour un nouveau smartphone flanqué de la pomme croquée… Ça tombe bien, un leaker vient de nous dévoiler quels seront, selon lui, les coloris de l’iPhone 14 et de l’iPhone 14 Max d’une part, ainsi que de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max d’autre part.

Exit le rose du modèle classique et le bleu de la version Pro, place au violet ?

Le prénommé Jioriku sur Twitter a dédié ce mercredi 3 août un long thread aux informations qu’il dit avoir sur la future gamme d'Apple. À noter qu’il propose même un "système de notation" pour estimer la fiabilité de chaque fuite, avec des emojis de petites fusées venant accompagner celles dont il est le plus sûr. Et la rumeur concernant donc les coloris des iPhone 14 est l’une des rares à avoir obtenu plusieurs petites fusées… Mais trêve de bavardage, voici donc sa prédiction : l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Max seraient disponibles en vert, violet, bleu, noir, blanc et rouge, tandis que les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro max seraient proposés en vert, violet, argent, or et graphite.

On constate que le leaker mise ainsi sur respectivement six et cinq teintes différentes pour les iPhone 14 classiques d’une part et Pro d’autre part. C’est dans les deux cas une de plus que ce que la marque à la pomme proposait dernièrement à la sortie de ses nouveaux fleurons, sans compter le nouveau coloris dévoilé par la suite au printemps. Faut-il ainsi s’attendre à ce que l’une de ces déclinaisons n’arrive qu’un peu plus tard ? Qui sait. En tout cas, notons que Jioriku souligne au passage que le violet viendra ainsi remplacer le rose du côté des iPhone 14 et iPhone 14 Max, alors qu’il se substituera au bleu Alpin sur les versions Pro.

Ce serait donc LA nouvelle couleur de ce nouveau cru, chose qui avait d’ailleurs déjà été annoncée il y a quelques mois, spécifiquement en avril dernier, par un autre leaker sur le réseau social chinois Weibo… Pas très original, nous direz-vous, sachant que comme évoqué plus haut l’iPhone 12 avait déjà eu droit à une variante en mauve ? Si l’information est avérée, nul doute qu’Apple nous aura concocté une autre nuance pour démarquer son nouvel iPhone 14 de cet ancien modèle. Quoiqu’il en soit, ça promet encore une fois d’être du plus bel effet :

Alors, quel coloris vous fera craquer ?

Sources : Phonandroid, Clubic

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice