
iPhone 14 : un capteur selfie encore meilleur que celui des modèles précédents ?
Alors que le prochain iPhone 14 est en train de se préciser, une nouvelle fuite confirme une rumeur plutôt intéressante pour les adeptes d'Apple : le capteur frontal du smartphone devrait permettre de faire des selfies encore meilleurs.
Les amateurs d'Apple vous le diront sans hésiter, voilà plusieurs années maintenant que l'iPhone s'est imposé comme l'un des meilleurs smartphones en matière de photographie. Mais comment la marque pourrait-elle faire encore mieux ? Alors que le prochain modèle haut de gamme de l'entreprise basée à Cupertino, l'iPhone 14, devrait arriver sur le marché en septembre 2022, Apple reste très mystérieux sur son prochain produit phare et n'a pas encore communiqué d'informations. Pour l'instant.
Fort heureusement pour celles et ceux qui ne peuvent pas attendre les annonces officielles du géant américain, les rumeurs et fuites sur l'iPhone 14 sont (très) nombreuses. Et la dernière concerne justement la caméra frontale, celle pour prendre des selfies, qui pourrait être la meilleure jamais présentée sur un smartphone jusqu'ici. Voilà qui met l'eau à la bouche.
Une caméra à selfie dingue sur l'iPhone 14 ?
Comment Apple va-t-il faire pour s'assurer que les selfies soient encore plus resplendissants que sur les modèles précédents de la marque ? C'est le spécialiste Ming-Chi Kuo, expert des fuites en matière de Tech, qui nous révèle des détails que le géant américain du smartphone aurait bien voulu garder secrets. S'il avait déjà, par le passé, affirmé que l'iPhone 14 serait à la pointe de la technologie en matière de photo. Ce qui reste une rumeur a cette fois été étayée par des chiffres qui permettent de la faire passer au rang de quasi-certitude.
Et le premier chiffre, c'est le 6. Soit le nombre de lentilles que comporterait l'objectif frontal de l'iPhone 14. C'est un de plus que sur les modèles actuels, qui n'en comportent que 5. Et de la même manière que plus on est de fous, plus on rit, plus il y a de lentilles, plus les photos sont belles. C'est mathématique.
Le second chiffre promis par Ming-Chi Kuo, c'est le 1.9. Selon ses dires, la caméra frontale devrait être dotée d'une ouverture f/1.9. Une unité de mesure que tout le monde ne comprend peut-être pas, mais qui signifie que le capteur selfie sera en capacité de capter encore plus de lumière. Et quiconque prend des photos sait que la lumière est un élément absolument essentiel pour un cliché réussi. Une telle ouverture implique également des selfies encore plus qualitatifs la nuit, ou quand la luminosité environnante n'est pas au forcément au top.
L'autofocus arrive sur l'objectif frontal de l'iPhone 14 ?
Est-ce assez pour faire de la caméra à selfie de l'iPhone 14 un capteur complètement exceptionnel ? Pas encore. Car Ming-Chi Kuo a une dernière information dans ses tiroirs, et pas des moindres : l'autofocus devrait s'inviter sur le prochain smartphone de la marque à la pomme. S'il est présent depuis bien longtemps sur le capteur dorsal, il pourrait faire une arrivée tonitruante sur la caméra à selfie.
Exit la mise au point fixe. Votre (futur) nouveau smartphone aura désormais la capacité de faire automatiquement la mise au point. Ce qui implique donc des photos plus nettes et plus claires, quelle que soit la distance à laquelle vous vous trouvez de la caméra. Une petite révolution qui a forcé Apple à collaborer avec différents fabricants d'objectifs renommés : Genius, Cowell, Alps et Luxshare. Voilà qui promet des selfies à la pointe de la technologie.
Les réjouissances passées, il faut maintenant poser un léger bémol : tant que le constructeur de la Silicon Valley n'a pas confirmé ces rumeurs sur l'iPhone 14, il existe toujours une petite marge d'erreur. Mais les spécialistes ne se trompent que très rarement. On peut donc estimer que tout ceci est très (très, très) probable.
Sources : Phonandroid, Frandroid, Cnet, Medium
