Votre panier est vide
News

iPhone 14 : une vitesse de charge plus rapide ?

Une charge filaire jusqu'à 30W sur le prochain iPhone 14 ? © Suparat Malipoom / EyeEm / Getty Images

C'est ce qu'annonce en tout cas un leaker, du nom de Jioriku sur Twitter. Alors qu'Apple ne devrait plus tarder à lever le voile sur son nouvel iPhone 14, les rumeurs le concernant continuent en effet de couler à flot. Et il se murmure donc que le précieux pourrait désormais profiter d'une puissance de charge maximale à 30W…

Il devrait être officialisé, enfin, le mois prochain. Mais alors que l’iPhone 14 livrera ainsi certainement tous ses secrets dans quelques semaines seulement, les leakers semblent plus motivés que jamais d’essayer de tous les dévoiler avant le Jour J. À tel point qu’il paraît de plus en plus difficile pour Apple de maintenir la surprise, même si l’on garde espoir, la marque ayant toujours plus d’un tour dans son sac… Parmi les récentes rumeurs ainsi colportées sur la Toile, on a notamment pu vous parler d’un prix record pour le prochain smartphone estampillé de la pomme croquée, d’une version dénuée d’emplacement pour carte SIM, ou encore d’un écran Always-On sur les modèles Pro. Aujourd’hui, attaquons-nous à un autre bruit de couloir encore : la vitesse de recharge !

C’est un leaker du nom de Jioriku qui a évoqué le sujet, dans un long thread publié sur Twitter le 3 août dernier, résumant les informations qu’il dit détenir concernant cette future gamme d’iPhone 14. Alors que c’est dans ce même thread qu’il a annoncé les coloris dans lesquels les précieux pourraient être déclinés, comme on vous l’a relayé dans un précédent article, il mentionne ainsi une charge à 30W. Ça ne vous parle pas ? Sachez que ça resterait beaucoup moins que ce que proposent certains constructeurs Android, notamment le maître en la matière qu’est OPPO avec son chargeur Super VOOC 80W. Mais ce serait toujours plus que ce que nous a proposé Apple jusqu’à présent, le plus gros modèle de sa dernière gamme, l’iPhone 13 Pro Max, poussant seulement à 27W comme le signale Les Numériques.

Le système MagSafe, aussi, pourrait être (légèrement) musclé

En d’autres termes, puisqu’il s’agit-là de la puissance de charge, l’iPhone 14 se rechargerait un peu plus rapidement que la génération précédente. Le dénommé Jioriku souligne cependant que les 30W ne seraient pas maintenus pendant tout le cycle de charge, la vitesse pouvant redescendre entre 25-27W selon la température de la batterie, certainement dans le but de préserver celle-ci. Il précise par ailleurs qu’il s’agit-là de la puissance concernant la charge filaire. Et de noter que la charge sans fil resterait quant à elle la même, soit jusqu'à 15W avec le fameux chargeur MagSafe.

À propos justement de cette technologie introduite sur l'iPhone 12, qui permet non seulement d'attacher un chargeur mais aussi quelques accessoires par magnétisme au dos de l'appareil, Jioriku annonce également que les aimants répartis en cercle sur celui-ci seraient "légèrement plus costauds" sur la nouvelle gamme d'iPhone 14. Certainement du fait, comme l'ajoute le leaker, que la batterie externe MagSafe pourrait être "plus grande donc plus lourde".

Il convient néanmoins de rappeler que toutes ces annonces ne sont que rumeurs. Même si ce Twitto a déjà vu juste par le passé, concernant la compatibilité du système de reconnaissance faciale Face ID avec le port du masque, arrivée via la mise à jour iOS 15.4, les informations qu'ils donnent aujourd'hui sont à prendre avec des pincettes. Il n'y a plus qu'à attendre la Keynote d'Apple, qui devrait a priori avoir lieu en septembre prochain, pour découvrir ce que la marque à la pomme nous a réellement concocté pour ses nouveaux iPhone 14.

Sources : Les Numériques, 01 Net

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice