News

iPhone : cette fonctionnalité que Chris Evans regrette sur les nouveaux modèles

Chris Evans n'aime pas du tout les nouveaux iPhone ! © Collider

En juin dernier, Chris Evans, notamment connu pour avoir incarné Captain America dans le Marvel Cinematic Universe, avait choqué les foules en annonçant posséder le même iPhone depuis près de 7 ans. L'acteur a fini par changer son smartphone pour un plus récent et fait un retour sur expérience.

Chris Evans est plutôt économe. C'est du moins ce que les fans avaient découvert en juin dernier, lorsque l'acteur avait posté sur Instagram un cliché de son iPhone 6s, qu'il abandonnait pour un modèle plus récent. L'acteur a beau être multimillionnaire, engrangeant un peu plus d'une dizaine de millions de dollars pour chacune de ses apparitions dans les films Marvel pour son rôle de Captain America, il utilisait, jusqu'ici, le même smartphone depuis près de 7 ans, l'iPhone 6s étant sorti en septembre 2015. Un beau gage pour la durabilité des téléphones Apple.

En légende de la photo partagée sur Instagram, Chris Evans rend hommage à son regretté smartphone : "RIP iPhone 6s. [...] Je n’oublierai pas mes combats nocturnes destinés à te recharger. Ou tes photos granuleuses. Ou ta batterie passant soudainement de 100% de batterie à seulement 15%, avant de t’éteindre complètement au bout de quelques minutes. On a passé de bons moments. Repose en paix. Mon ami". L'acteur s'envole désormais vers de nouvelles aventures, avec son iPhone 12 Pro tout neuf.

Chris Evans regrette les anciens modèles

Une sortie médiatique qui avait eu le mérite de faire rire nombre de ses fans sur les réseaux sociaux. Quand d'autres l'avaient présenté comme un véritable modèle de consommation : garder son smartphone aussi longtemps que Chris Evans représente un beau geste pour l'environnement et contre la surconsommation. Et ce n'est pas l'acteur qui va dire le contraire, puisqu'il ne semble pas vraiment ravi d'avoir changé de smartphone.

Dans une interview accordée pour le média américain Collider, alors qu'il est en pleine campagne promotionnelle pour la sortie du film The Gray Man, disponible sur Netflix depuis le 22 juillet 2022, Chris Evans s'est vu interroger sur son récent changement de smartphone. Et il semblerait que l'acteur soit fort mécontent de l'absence du bouton central Touch ID pour retourner sur la page d'accueil, que l'on ne trouve plus sur les nouveaux modèles de la marque à la pomme. Un élément dont il avait déjà parlé dans sa publication d'origine, alors qu'il écrivait en légende : "Le bouton d'accueil me manquera". Mais ce n'est pas le seul détail qui déplaît à l'interprète de Captain America.

"Captain America ne peut pas soulever un iPhone"

Il semblerait qu'une autre caractéristique des nouveaux smartphones Apple ne plaise pas vraiment à Chris Evans : sa taille et son poids. L'iPhone 6s est en effet le dernier petit appareil commercialisé par la firme basée à Cupertino. Même les versions Mini des modèles d'aujourd'hui sont plus grandes que le regretté smartphone de l'acteur. Alors forcément, s'il passe sur une version Pro... "J’ai le sentiment que mon nouveau smartphone est trop lourd", lance-t-il à la caméra. Face à lui, son interlocuteur incrédule répond avec humour : "Donc vous êtes en train de me dire que Captain America ne peut pas soulever un iPhone ?", dans un extrait à découvrir dans la vidéo ci-après, pour les anglophones.

Chris Evans achève son réquisitoire par une demande qu'il adresse directement à Apple : "Je veux un iPhone 6. Je veux quelque chose d'avant, qui fonctionne, jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus", assène l'acteur. Attendez sa réaction lorsqu'il découvrira que les smartphones les plus vieux finissent par ne plus bénéficier des mises à jour logicielles, ce qui les rend complètement inutilisables...

Sources : Collider, Cnet, CNN, NRJ, JV Tech

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur