
iPhone : quelles sont les nouveautés de la mise à jour iOS 16.5 ?
Avant l’arrivée et la présentation d’iOS 17 dans quelques semaines, la firme de Cupertino a dévoilé la liste des nouveautés pour la version définitive d’iOS 16.5, la mise à jour de son système d’exploitation mobile actuel.
La prochaine version d’iOS, baptisée iOS 17, sera présentée par la marque à la pomme le 5 juin prochain lors de la conférence WWDC (Apple Worldwide Developers Conference) à San Francisco. Avant une arrivée promettant de nombreuses nouveautés majeures, Apple a tenu à apporter quelques nouveautés et correctifs de sécurité pour iOS 16.5, la dernière mise à jour d’iOS 16, système actuel d’exploitation de l’iPhone.
Avant la succession tant attendue, avec iOS 17 qui prendra le relais dès cet été, les nouveautés d’iOS 16.5 ne sont pas vraiment considérées comme des nouveautés majeures. Pour cette mise à jour, la marque à la pomme a misé sur des changements minimes, résolvant néanmoins quelques bugs et apportant quelques correctifs de sécurité.
iOS 16.5 : quelles sont les nouveautés ?
Première nouveauté notable de la mise à jour du système d’exploitation actuel : l’apparition d’un nouveau fond d’écran, symbolisant et célébrant le mois des fiertés. Disponible pour l’iPhone, mais également pour l’Apple Watch, ce fond d’écran représente des confettis de couleurs arc-en-ciel. Pour l’iPhone, ce fond d’écran sera animé lorsque l’appareil sera déverrouillé. Pour l’Apple Watch, en plus du fond d’écran LGBT+, un nouveau bracelet, toujours orné de confettis de multiples couleurs, sera bientôt disponible sur le site d’Apple. Pour avoir le fond d’écran Pride sur son poignet, il faudra que votre Apple Watch soit dotée de la mise à jour watchOS 9.5.
L’autre nouveauté majeure d’iOS 16.5 concerne l’assistant vocal Siri, très apprécié des propriétaires d’iPhone et autre produits de la marque à la pomme. Grâce à la nouvelle mise à jour, il est désormais possible de solliciter Siri afin de déclencher puis stopper un enregistrement d’écran. Pour ce faire, il suffira simplement d’ordonner à Siri la nouvelle instruction.
Enfin, Apple a également apporté quelques améliorations notables sur le volet de la sécurité, avec plusieurs patchs de sécurité. Parmi ces mesures de sécurité, la firme de Cupertino a apporté un correctif pour l’application Météo de l’iPhone, sécurisant davantage la géolocalisation, nécessaire au bon fonctionnement de l’application. Dans une optique de renforcement de sécurité, la géolocalisation étant un sujet au cœur des préoccupations actuelles, cette correction vise essentiellement à s’assurer qu’aucune fuite de géolocalisation ne puisse se produire.
Avant l’arrivée d’iOS 17 au mois de juin prochain, Apple pourrait potentiellement dévoiler iOS 16.6, comme le révèle le site Mac4ever. Si tel est le cas, cette dernière mise à jour devrait arriver rapidement, l’arrivée d’iOS 17 étant imminente.
