
Insolite : cette chanson des Pixies provoque un bug sur certains smartphones
Si vous avez prévu de vous lever tôt pour un rendez-vous des plus importants, méfiance ! Une étrange malédiction frappe les possesseurs de Google Pixel, et si vous en êtes, mieux vaut ne pas choisir une certaine chanson des Pixies comme sonnerie de votre réveil...
Une panne de réveil, ce n'est jamais très agréable... Récemment, un phénomène étrange s'est produit : des possesseurs de smartphones Google Pixel, qui avaient choisi le plus grand tube des Pixies comme sonnerie de leur réveil, ont eu la désagréable surprise de ne pas l'entendre sonner, et donc de ne pas se réveiller à temps. "Qu'est-ce donc que cette diablerie", nous demandez-vous ? Il ne s'agit pas d'une farce ou d'une fausse information, et SFR Actus vous explique tout.
La chanson des Pixies qui arrête votre réveil sans vous demander votre avis
S'il ne fallait retenir qu'une chanson des Pixies, ce serait très certainement le tube Where Is My Mind ?, sorti en 1988 et dont la popularité a littéralement explosé à la sortie du film Fight Club une dizaine d'années plus tard. Et si avez déjà entendu cette chanson, vous savez certainement comment elle démarre : une voix chante un bref "ooouuuuh" avant que Black Francis, chanteur du groupe de rock alternatif, ne vienne l'interrompre en prononçant distinctement le mot "stop"... Et c'est précisémment dans cette intro que l'on trouve la clé du mystère qui nous intéresse aujourd'hui.
Sur Reddit, un utilisateur a lancé un appel à l'aide : de manière inexpliquée, son smartphone ne le réveillait plus. Après quelques échanges avec d'autres utilisateurs de la plateforme de discussion, la cause du problème a été identifiée : c'est avec Where is My Mind ? que l'homme se réveillait. Et il semble que le fameux "stop" de Black Francis n'a le pouvoir d'éteindre les réveils que depuis que Google a déployé une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de dire simplement "stop" pour mettre fin à l'alarme, sans avoir à prononcer "Ok Google" au préalable.
Ce qui est étrange, comme le souligne le site Android Police, c'est qu'aucune autre chanson dont les paroles contiennent le mot "stop" ne pose le même problème. Cette fonctionnalité a fait son apparition en 2021 avec le lancement du Pixel 6, et jusqu'à récemment, personne n'avait rapporté de pareils incidents. Mais la nouvelle a tout de même fait le tour de la Toile, et les membres des Pixies ont fini par apprendre qu'ils étaient responsables malgré eux de nombreuses pannes de réveil. Sur Twitter, ils ont donc fait des excuses.
Et si les Pixies se disent désolés pour la gêne occasionnée, il ne semble pas que le problème soit réglé pour l'instant. Alors si vous comptiez vous réveiller prochainement en écoutant ce morceau, optez plutôt pour l'une des nouvelles chansons de Céline Dion ou pour l'album "perdu" d'Oasis qui a récemment fait surface sur Internet. Vous voilà prévenus !
Sources : Android Police, Reddit
