
Insolite : l'AirTag sauve un chien de la noyade
Les évolutions technologiques peuvent parfois sauver des vies, comme en atteste une belle histoire survenue en marge d'une inondation qui a frappé la petite ville de San Bernardino en Californie récemment. Un chien emporté par les eaux a ainsi été sauvé d'une mort certaine grâce à un AirTag que son propriétaire avait accroché à son collier. Découvrez le récit de cette histoire touchante.
Il y a de quoi être fier pour Apple. Après que son Apple Watch ait sauvé la vie d'un skieur, après que la technologie de l'appel d'urgence qui équipe les derniers modèles d'iPhone ait permis de d'éviter à un homme de mourir d'hypothermie, cette fois-ci c'est un chien qui a échappé à la mort grâce à la technologie AirTag. Explications.
Par une après-midi pluvieuse, le drame survient
La pluie était torrentielle, ce lundi après-midi, alors qu'Emilie Brill promenait son chien Seamus, un jeune berger australien joueur et débordant d'énergie. Et au moment où la jeune femme s'apprêtait à rebrousser chemin pour retourner au sec, son chien lui a echappé.
"Il s'est éloigné à toute vitesse, et il est tombé dans cet égout", a-t-elle confié à la chaîne ABC7 avant de poursuivre : "L'eau allait si vite qu'il a suffi qu'il y plonge une patte pour se retrouver emporté par le courant."
Dans l'incapacité de retrouver seule son toutou, Emilie a alors contacté les pompiers de San Bernardino pour qu'ils lui viennent en aide. Alors que les sauveteurs peinaient à localiser l'animal, sa propriétaire les a informés que le collier de son chien était équipé d'un AirTag.
"Seamus était équipé d'un AirTag d'Apple, ce qui nous a aidé à retrouver le chiot et à le rendre à sa propriétaire", ont déclaré les pompiers à nos confrères d'ABC7.
Emporté par les eaux, sauvé par Apple
Pistant Seamus depuis l'iPhone de sa propriétaire, les pompiers l'ont retrouvé coincé dans un tuyau inondé dont il lui était impossible de s'extirper seul. "Le chien était immobile et les regardait fixement", raconte l'article du média local avant de préciser que le jeune toutou avait parcouru près d'un kilomètre à travers les égouts avant de s'y retrouver piégé. S'il n'avait pas été équipé d'un AirTag, il aurait donc été presque impossible de le retrouver. Seamus peut remercier sa maîtresse d'avoir été prévenante, et celle-ci est certainement ravie d'avoir fait confiance à la technologie d'Apple.
Sources : ABC7, New York Post
