
Insolite : renversé par une voiture, son Apple Watch lui sauve la vie
Les histoires de sauvetage liées à la montre connectée d’Apple se succèdent et ne se ressemblent pas. La dernière en date ? Celle d’un piéton aux États-Unis percuté par une voiture à côté de chez lui qui a pu être secouru grâce à la fonctionnalité de prévention des risques. Récit.
SFR Actus vous a récemment partagé l’histoire d’une femme qui a pu être rapidement prise en charge après un AVC survenu dans sa chambre d’hôtel où elle était seule, celle d’un adolescent montrant des symptômes inquiétant ou encore comment un homme a été sauvé d’une infection mortelle… Et tout cela grâce à l’Apple Watch ! Pas encore convaincu par l’utilité de cet accessoire estampillé de la pomme croquée ? Depuis qu’il s’est enrichi des outils SOS d’urgence et détection des chutes. Deux fonctions souvent liées qui permettent de contacter les secours en cas de situation critique. La montre connectée vient, à nouveau, de prouver son efficacité aux poignets d’un homme dans le Minnesota.
Michael Brodkorb a raconté son histoire dans les médias, attribuant sa survie à la réactivité de l’Apple Watch. “C’est absolument un outil qui sauve des vies”, a-t-il déclaré à CBS. La preuve…
Renversé par une voiture et laissé sur le bord de la route
L’homme se trouvait dans son quartier résidentiel d’Eagan dans l’État du Minnesota quand il a entendu qu’une voiture arrivait bruyamment. Il s’est alors avancé pour voir ce qu’il se passait. “J’ai fait quelques pas dans la rue. Elle a tourné au coin de la rue et m’a percuté”, a expliqué Michael Brodkorb, “j’ai juste été choqué par la force de ce qu’est d’être heurté par un véhicule.” En plus d’avoir été renversé, il a été victime d’un délit de fuite. Le conducteur âgé de 17 ans ne s’est effectivement jamais arrêté, laissant l’homme sur le trottoir. Sa montre connectée signée Apple a détecté son importante chute “puisque je n’ai pas répondu dans un délai précis, elle a appelé le 911”, a ajouté la victime. Il est donc resté allongé pour attendre les secours ainsi que sa famille. Blessé aux côtes et au coccyx, il a remercié le patron du géant de la Tech, Tim Cook qui lui a “souhaité un prompt rebondissement” en lui faisant savoir “que la raison pour laquelle ils conçoivent ce type de produit.” Impossible de le contredire.
Sources : CBS, WHSV3
